Angers Sco. L'année commence parfaitement face à Brest

Angers Sco s'est imposé face à Brest (2-0) pour la première de l'année à Raymond-Kopa. Un succès grâce à des buts d'Esteban Lepaul et Ibrahima Niane.

Publié : 5 janvier 2025 à 17h24 - Modifié : 5 janvier 2025 à 17h26 par Cyprien Legeay

Angers Sco s'est imposé pour sa première en 2025.
Angers Sco s'est imposé pour sa première en 2025.
Crédit : Angers Sco

Angers Sco ne pouvait pas mieux commence l'année que par un succès face à Brest (2-0). Face à une équipe mieux classée, mais en difficulté à l'extérieur, l'occasion était belle pour les Angevins de se rassurer à domicile où ils ne comptaient qu'une victoire (face à Saint-Etienne, ndlr). Pour ça, Alexandre Dujeux avait aligné son équipe type mais en mettant Esteban Lepaul en pointe.

Un choix fort, dans la continuité de la Coupe de France, qui a payé dès le début de partie sur son premier ballon dans la surface. Sur un bon travail de Farid El-Melali, Jean-Eudes Aholou décalait Carlens Arcus pour un centre au millimètre qui finissait au fond (1-0, 6'). Une première situation qui lançait bien des Noir et Blanc peu mis en danger par des Brestois certes dominateurs dans la possession, mais en difficulté pour solliciter Yahia Fofana.

 

Niane libère Raymond-Kopa

 

Les Angevins ont couru après le break pendant la seconde période et ont été libérés à la dernière seconde grâce à Ibrahima Niane, fraîchement entré. Ce dernier profitait d'un bon centre de Lilian Raolisoa pour voir son but accordé au bout d'une longue vérification à la VAR (2-0, 90'+6).

Une victoire qui fait du bien au mental et au classement. Angers Sco s'extirpe de la place de barragiste pour la laisser au FC Nantes et passer devant Saint-Etienne à la différence de but (16 points).