Angers Sco. Pourquoi les médias locaux sont revenus en conférence de presse malgré une situation inchangée

Malgré une situation toujours problématique, les médias locaux ont décidé de revenir en conférence de presse ce jeudi. Une décision pour nos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs qui ne change rien aux refus systématiques d'Angers Sco à nos demandes d'entretiens individuels.

Publié : 13 décembre 2024 à 16h12 - Modifié : 13 décembre 2024 à 16h31 par Cyprien Legeay

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : Oxygène Radio

Depuis deux semaines, les médias locaux ont suspendu leur participation aux conférences de presse d'avant-match du SCO, face aux refus systématiques de leurs demandes pour interroger des joueurs, en-dehors de toute communication officielle. Sans plus d'explication de la part du club, la situation perdure à ce jour. Malgré ce constat de blocage, Le Courrier de l'Ouest, Ouest-France, Oxygène Radio et Angers Télé ont décidé de revenir au point presse, ce vendredi 13 décembre. Par respect pour nos lecteurs et lectrices, auditeurs et auditrices, nos interlocuteurs (staff et joueurs) et notre mission d'informer, que nous continuerons d'exercer avec indépendance.

Lors de cette conférence presse, Alexandre Dujeux, l'entraîneur d'Angers Sco, a écarté la possibilité d'un retour du défenseur Emmanuel Biumla qui sera absent jusqu'au début d'année prochaine. Sidiki Chérif et Justin Kalumba sont également toujours absents. Les milieux offensifs Jim Allevinah et Farid El Melali sont eux incertains face au Stade Rennais.