Stade lavallois. Zohi remuant et buteur, Tchokounté a tenté... Les notes après Clermont

MayenneSports

Le Stade lavallois a pris un bon point après une rencontre où chacune des équipes a eu sa mi-temps (1-1). Les notes des joueurs après la 19e journée de Ligue 2 contre Clermont.

Publié : 16h21 par Cyprien Legeay

Kévin Zohi a marqué son premier but avec le Stade lavallois.
Kévin Zohi a marqué son premier but avec le Stade lavallois.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

SAMASSA (non noté). Il n'a rien eu à faire jusqu'à encaisser un premier but qui aura été validé puis annulé par l'arbitre suite à la constatation de sa blessure (28'). Touché au bras après ce tacle de Diaby, il a cédé sa place à Maxime HAUTBOIS (6, 33'). Il ne peut rien sur l'ouverture du score spectaculaire de Bassouamina (51') mais il gère bien ses face-à-face devant Diaby (55') et Bassaoumina (64').

VARGAS (6,5). Il avait du gaz et a beaucoup débordé sur son côté droit avec un bon décalage pour Tchokounté notamment (18'). Il a été impeccable défensivement et jamais pris à revers.

ADILEHOU (6). Après son but face à Toulouse et pour avoir un vrai central de métier, Oliver Frapolli avait choisi de lui faire confiance. Le Béninois n'avait plus été titulaire depuis la 2e journée, face à Guingamp, au mois d'août. Une partie rassurante et propre qui rassure sur son niveau et assure qu'il est dans le coup. Remplacé par CHERNI (70').

TAVARES (5,5). Il n'a pas vacillé, même quand Clermont a tenté d'allonger dans le dos de sa défense. Parfois à la limite, mais jamais dépassé.

KOUASSI (6). Il a défendu en avançant pour ne pas se faire prendre. Propre et efficace.

KOKOLO (6,5). Après trois piges pour dépanner en défense centrale, il retrouvait un poste plus familier pour lui. Le piston gauche a pu arpenter son côté avec la vitesse qu'on lui connaît et sa vitesse a fait des dégâts. Il aurait pu être plus juste sur le dernier geste, notamment en ne décalant pas Zohi dans la surface.

SANNA (7). De l'activité, une tête trop propre pour inquiéter Ndiaye (45'+8) et surtout une passe décisive pour Zohi (1-1, 51') après une action qu'il avait lui-même initiée.

ROYE (6). Son absence avait été pointée du doigt à Toulouse par son coach. Le capitaine signait son retour et a fait du bien dans la gestion de la rencontre. En plaque tournante, il a souvent été trouvé pour basculer le jeu d'un côté à l'autre. Quelques fautes intelligentes pour annihiler des occasions sérieuses.

ZOHI (7,5). L'ancien sochalien est mieux dans le collectif depuis plusieurs rencontres et a concrétisé ses progrès par son premier but en Ligue 2 sous les couleurs lavalloises. Très en vue dans le jeu court, il a été récompensé en enroulant parfaitement une frappe dans la lucarne de Ndiaye (1-1, 56'). Remplacé par THOMAS (82'), auteur d'une sortie de balle ratée qui aurait pu couter cher.

TELL (6,5). Alors que le joueur a affiché son envie de partir et que son entraîneur a répété qu'il devait trouver du temps de jeu ailleurs, il était titulaire. La récompense de bonnes entrées, mais aussi d'une implication sans faille à l'entraînement. L'ancien clermontois s'est montré en jambes, bon dans les relais et dans sa relation avec Vargas et Kokolo. Des retours défensifs intéressants, des phases de pressing. Sur le départ, mais concerné et bon. Remplacé par SELLOUKI (70').

TCHOKOUNTE (6). Il a tourné autour de sa huitième réalisation de la saison, a même pensé l'avoir, mais son but a été refusé pour hors-jeu (24'). De belles situations par ailleurs, mais toujours contrées ou détournées par la défense et le portier auvergnat (11', 15', 18'). Remplacé par DOUCOURE (70'), toujours autant en difficulté.