Stade lavallois. Théo Pellenard s'engage officiellement avec Laval

Théo Pellenard a résilié son contrat avec son club pour s'engager libre avec le Stade lavallois. Le défenseur de l'AJ Auxerre a connu deux montées en Ligue 1 avec son club sur ces trois dernières saisons. Il a signé deux ans et demi.

Publié : 17h00 - Modifié : 18h31 Cyprien Legeay

Théo Pellenard s'est engagé avec Laval.
Théo Pellenard s'est engagé avec Laval.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le défenseur Théo Pellenard s'est officiellement engagé avec le Stade lavallois. Les dirigeants lavallois recherchaient depuis plusieurs jours un défenseur axial gauche, ils ont trouvé leur bonheur rapidement dans ce mercato d'hiver. A 30 ans, l'ancien de Bordeaux ou encore de Valenciennes arrive libre après avoir résilié son contrat. Il s'est engagé pour deux ans et demi.

"J'étais à l'arrêt à Auxerre et j'avais déjà cherché à partir lors du dernier mercato, a expliqué Théo Pellenard. Je recherchais un projet ambitieux et Laval a de l'ambition." Le président Laurent Lairy, avec qui le joueur et son entourage ont discuté en amont, a indiqué que les négociations se sont faites rapidement.

"C'est la première signature d'Ousmane Dabo", s'est réjouit le patron du Stade lavallois. Une première transaction qui pourrait en appeler d'autres, car Laval ne serait pas contre vendre ou laisser partir un élément cet hiver. Même si Laval ne vendra pas à tout prix cet hiver, un départ viendrait renflouer les caisses avant le 30 juin et permettrait par exemple d'avancer sur le dossier Julien Maggiotti.

 

LIRE AUSSI. Le président Laurent Lairy fait le point sur les dossiers du moment

 

En manque de temps de jeu à Auxerre, le joueur va retrouver rapidement les terrains en Mayenne puisqu'Olivier Frapolli ne dispose plus de spécialistes du poste. Williams Kokolo, qui a dépanné lors des trois derniers matches, a affiché ses limites tandis que Peter Ouaneh et William Bianda sont blessés pour une longue durée.