Vidéo. Un Segréen, en coq, s'incruste dans le vestiaire de Saint-Brieuc après la victoire en Coupe de France

Maine et Loire

Ce Segréen, médiatisé pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, a débarqué dans le vestiaire des joueurs du Stade Briochin, déguisé en coq, pour fêter leur victoire en Coupe de France face à Annecy (L2).

Publié : 10h24 - Modifié : 10h32 Alexis Vellayoudom

Steven Ossant MasCoq Saint-Brieuc_11 01 25_Compte Meta Steven Ossant
Depuis cet été, Steven Ossant prend le rôle de MasCoq pour venir supporter des athlètes
Crédit : Compte Meta Steven Ossant

"Accompagner les athlètes dans leur performance", c'est la mission que s'est donnée l'équipe MasCoq Gauloise lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Depuis, Côme Moudenner, son fondateur, s'invite à plusieurs événements sportifs. Ce week-end, la MasCoq avait rendez-vous à Saint-Brieuc pour supporter le Stade Briochin, équipe de National 2, dans son 16e de finale de Coupe de France face à Annecy FC (L2). Sauf que sous le déguisement, il n'était pas seul. Pour l'accompagner dans cette aventure, il s'est entouré d'un autre gallinacé, Steven Ossant. Le Segréen, médiatisé pour avoir porté la flamme olympique à Angers et participer en tant que bénévole aux Jeux olympiques de Paris 2024, a rejoint la team MasCoq pour "apporter du sourire, transmettre une énergie positive et surtout de la bienveillance". 

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Angevin a fait le buzz. Alors que sur le terrain, les Griffons (ndlr : surnom donné aux joueurs briochins) réalisent l'exploit d'éliminer les professionnels d'Annecy aux tirs aux buts (4-3), dans le vestiaire, c'est Steven Ossant qui assure le show. Sur les vidéos du compte X du média Foot Multiple, le jeune homme de 30 ans, déguisé en coq mène la danse aux côtés d'anciens professionnels comme Christophe Kerbrat, passé par l'En Avant Guingamp, ou le joueur mayennais formé au Stade lavallois Hugo Boudin. Le club breton a déjà réinvité sa mascotte segréenne pour son 8e de finale contre l'OGC Nice le week-end du 5 février.