Angers SCO retombe dans ses travers face à Auxerre

Maine et LoireSports

Menés rapidement puis en supériorité numérique pendant 70 minutes, le SCO est retombé dans ses travers. Loïs Diony puis Noah Nadje n’ont pas permis à Angers de se défaire d'auxerrois accrocheurs (2-2).

Publié : 19 août 2023 à 16h58 par Nino Bourge-Maldinez

Loïs Diony a retrouvé le chemin des filets
Loïs Diony a retrouvé le chemin des filets
Crédit : Angers SCO

Une semaine après la réception d’Annecy qui avait vu les deux formations se quitter sur un nul (0-0), le SCO recevait l’AJ Auxerre. C’est donc sous le soleil de plomb que les deux écuries se retrouvaient. Après un round d’observation d’une quinzaine de minutes, ce sont les Auxerrois qui trouvaient la solution. Rayan Raveloson éliminait Florent Hanin et adressait un centre millimétré sur la tête de Gaëtan Perrin qui croisait et trompait la vigilance de Yahia Fofana (0-1, 16’). Les choses prenaient une autre tournure lorsque Paul Joly était expulsé pour un excès d’engagement (20e). Malgré la supériorité numérique, les hommes d’Alexandre Dujeux montraient un visage bien pâle, subissant les volontés icaunaises. Jusque-là timorés, les angevins profitaient d’une contre-attaque rapide pour égaliser juste avant la mi-temps grâce à Loïs Diony (1-1, 45+2’). Reboosté par le but, le SCO retrouvait des couleurs et terminait le premier acte sur un temps fort.

 

Jean-Mattéo Bahoya cédait sa place à Noah Nadje à la mi-temps et Angers revenait avec de meilleures intentions. Diony butait sur Donovan Léon pour inaugurer un temps fort en faveur des locaux. En infériorité numérique, les Auxerrois tentaient de réagir en attaque rapide mais le SCO était plus serein. Les entrants Capelle et Raolisoa apportaient du sang neuf et Noah Nadje gratifiait les spectateurs d’un ciseau pour conclure une action collective réussie (2-1, 63’). Mais les mauvaises habitudes revenaient au galop. Trop passifs sur l’un de leur rare temps faible de la partie, Gauthier Hein trompait Fofana pour remettre les deux équipes dos à dos (2-2, 70’). Peu inspirés malgré une ultime tentative d'Ibrahima Niane au bout du temps additionnel, les coéquipiers de Pierrick Capelle devront encore attendre pour renouer avec le succès.