Coupe de France (6e tour). L'exploit du Fief-Gesté, club de D2 en Maine-et-Loire
Le petit club du Fief-Gesté (D2) a réussi l'exploit de se hisser au 7e e tour de la Coupe de France après avoir sorti une équipe de Régional 3.
27 octobre 2024 à 22h57 - Modifié : 27 octobre 2024 à 23h01 par Cyprien Legeay
C'est le rêve de tous les joueurs de football amateurs : une aventure en Coupe de France. Le club du Fief-Gesté, près de Beaupréau, dans les Mauges, vit ce rêve éveillé au fur et à mesure qu'il passe les tours. Une nouvelle fois, les pensionnaires de deuxième division de district ont réalisé un exploit. Ce dimanche, lors du 6e tour, ils ont éliminé Saint-André-des-Eaux (Régional 3).
Une victoire rendue encore plus belle par une haletante séance de tirs au but après un match nul dans le temps réglementaire (0-0). Après le tir au but victorieux, la foule a pu envahir la pelouse pour fêter la victoire avec les joueurs et le staff. Le petit club maugeois a pris l'habitude de taper les plus grands que lui. C'est le troisième club de R3 qu'il écarte de sa route après avoir sorti une R1.
Désormais, les yeux sont rivés sur le 7e tour de la Coupe de France dont le tirage a lieu mercredi, à Paris. Le Fief-Gesté fera partie des plus petites équipes encore en lice et peut rêver d'affronter une Ligue 2 puisque celles-ci rentreront dans la compétition.