Coupe de France. Les Ducs d'Angers écartent Tours et filent en 8e de finale

Pour leur entrée en lice en 16e de finale de la compétition, les Ducs ont facilement disposé des Remparts à Tours mercredi 20 octobre (6-0). Ils connaîtront leur prochain adversaire ce jeudi 21 octobre à 13h.

Publié : 21 octobre 2021 à 9h19 - Modifié : 21 octobre 2021 à 9h27 par Charles Dubré-Beduneau

Evan Cowley a réalisé une deuxième blanchissage consécutif après celui à Nice
Evan Cowley a réalisé un deuxième blanchissage consécutif après celui à Nice
Crédit : Théo BARILLER-Krine / La Dalle Angevine

Les Ducs d'Angers ont été sérieux et appliqués pour éviter toute mauvaise surprise mercredi soir à Tours. Robin Gaborit a finalement fait le voyage et Ethan Goldberg n'a pas donné de soirée de repos à son gardien titulaire. Les Tourangeaux, bons derniers de Division 1, n'ont pas fait le poids face à l'un des favoris de Ligue Magnus. Riley Guenther déviait un tir de Kévin Dusseau pour permettre aux Angevins d'ouvrir le score après moins de deux minutes de jeu (1-0). Rebelote quelques instants plus tard avec cette fois Téo Sarliève à la déviation (2-0). Dès le début du deuxième tiers temps, les Ducs profitaient d'une supériorité numérique: Philippe Halley redirigeait un belle passe de Tommy Giroux en lucarne (3-0). Zack Torquato venait ajouter un quatrième but avant la fin du tiers. Dans le troisième et dernier tiers, Tommy Giroux servait deux nouvelles passes décisives à Marius Serer et Philippe Halley qui assuraient la large victoire (6-0) et la qualification tranquille des Ducs en 8e de finale. 

Le tirage au sort des 8e de finale, qui se dérouleront les mardi 2 et merecredi 3 novembre, aura lieu ce jeudi 21 octobre à 13h

Pour le deuxième match consécutif (victoire 3-0 à Nice vendredi dernier), Evan Cowley a gardé sa cage inviolée. De bonne augure avant la réception des Rouennais, champions de France en titre, vendredi à l'IceParc. La patinoire angevine affichera encore complet pour ce choc de cadors de Ligue Magnus.