Angers SCO. Les Angevins corrigés à Rodez

Dominateurs en première période, méconnaissables en seconde période, les angevins auront coulé face à Rodez. Loïs Diony aura ouvert le score mais Corredor, Taïbi, Hountondji et Rajot auront renversé l’issue de cette partie (4-1).

16 septembre 2023 à 20h57 - Modifié : 16 septembre 2023 à 21h14 par Nino Bourge-Maldinez

Jean-Mattéo Bahoya et les siens auront coulé à Rodez (4-1)
Jean-Mattéo Bahoya et les siens auront coulé à Rodez (4-1)
Crédit : Angers Sco

Il n’y aura pas eu de round d’observation à Rodez. Dès les premiers instants de cette partie, Loïs Diony aura fait parler sa puissance et son expérience pour contourner le défenseur et ouvrir le score sur sa première occasion (0-1, 2’). Un but qui forcera les ruthénois à faire le jeu, sans pour autant parvenir à être tranchants. Ibrahima Niane aurait même pu porter la mise à 0-2 sur une tentative de retournée acrobatique mais Mpasi veillait au grain (25’). Ce même Mpasi qui sauvait les siens face à Niane avant la mi-temps (39’). C’est en cela que se résume cette première période, marquée par un SCO maître du jeu bien qu’approximatif. 

 

La mi-temps, ce vieux démon

 

Au retour des vestiaires, les vieux démons du SCO auront ressurgi. Déjà mis en lumière en première période, Kylian Corredor se jouait de la défense angevine et fusille Fofana pour remettre les deux équipes dos à dos, vingt secondes seulement après le coup d’envoi (1-1, 46’). Le scénario catastrophe ne s’arrêtait pas là. Quelques minutes plus tard, Lorenzo Rajot s’engouffait dans la défense et trouvait Waniss Taïbi seul face à Fofana. L’ex angevin remportait son duel et permettait aux siens de virer en tête (2-1, 49’)

 

5 tirs cadrés, 4 buts

 

Dominateurs en première période, les angevins étaient désormais méconnaissables et subissaient les assauts d’Aveyronnais ultra réalistes. Les deux premiers tirs cadrés des ruthénois aboutissent en deux buts. L’orage -qui aura duré un quart d’heure- désormais passé, les hommes d’Alexandre Dujeux tentaient de faire preuve d’abnégation.Trois changements avaient lieu à l’heure de jeu : El Melali, Lopy et Ferhat remplaçant Bahoya, Ould Khaled et Raolisoa.  A l’instar de leur première mi-temps, les noirs et blancs faisaient preuve d’approximations ne leur permettant pas de montrer un meilleur visage. Si les entrants auront donné au SCO un second souffle, le Rodez Aveyron Foot, solide défensivement, n’aura de son côté, rien lâché.. Modèle de réalisme, les ruthénois inscrivaient un troisième but par l’intermédiaire d’Andreas Hountondji (86’) puis un quatrième signé Lorenzo Rajot (88’).

Le SCO ne semble pas avoir totalement pris la mesure d’une ligue 2 exigeante. Méconnaissables en seconde période, les hommes d’Alexandre Dujeux auront reçu une véritable claque dans l’Aveyron en ce samedi soir. Ils glissent par la même à la onzième place au classement général avant la réception de Bastia.