Sur la course sur route, la Mayennaise Heïdi Gaugain a pris sa troisième médaille d'argent dans ces Jeux Paralympiques 2024. La cycliste était déçue tout de même.
Publié : 6 septembre 2024 à 12h28 - Modifié : 6 septembre 2024 à 12h28 Cyprien Legeay
Et de trois médailles d'argent pour la Mayennaise Heïdi Gaugain. Sur la course en ligne sur route, elle est de nouveau passée à un souffle de l'or. À quatre petites secondes sur le contre-la-montre mercredi, elle a échoué à une roue du titre ce vendredi.
Pourtant, l'originaire de Saint-Georges-sur-Erve a réalisé une course presque parfaite en attaquant juste avant le dernier kilomètre. Malheureusement, la légende britannique Sarah Storey a réussi à revenir pour s'imposer de quelques centimètres. Après la poursuite individuelle sur piste, le contre-la-montre et la course sur route, Heïdi Gaugain rentre en Mayenne avec trois médailles d'argent, mais surtout de grandes ambitions pour les Jeux de Los Angeles en 2028.
#Paris2024 | 🗣️ "J'ai couru exactement comme je voulais courir, il m'en a manqué un peu dans le final. Je suis dégoûtée."
— francetvsport (@francetvsport) September 6, 2024
La réaction à chaud de la jeune Française Heïdi Gaugain, triple médaillée d'argent 👏
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/lrybzrK13I