JO 2024. La flamme olympique est arrivée en Maine-et-Loire
La flamme olympique est arrivée en Maine-et-Loire ce mardi matin. Elle traversera les communes de Baugé-en-Anjou, Montsoreau, Le Lion-d’Angers, Chaudefonds-sur-Layon, La Romagne, Saint-Florent-le-Vieil et terminera à Angers.
28 mai 2024 à 10h01 par Cyprien Legeay
C'est un grand jour pour le Maine-et-Loire. Avant les Jeux olympiques de Paris 2024, le relais de la flamme va traverser le département. Avec un départ de Baugé-en-Anjou et une arrivée à Anjou, les 100 relayeurs choisis par le département et différentes collectivités ou entreprises vont parcourir 21 km. Pour emmener cette équipe, l’ancien pongiste Patrick Chila, médaillé de bronze aux JO 2000, a été nommé capitaine du relais et premier porteur dans le Maine et Loire.
Le relais de la flamme est arrivé dans la commune de Baugé-en-Anjou ce matin et filera au Lion-d’Angers à 10 h 55. Le relayeur prendra ensuite le chemin de Chaudefonds-sur-Layon à 12 h 30 avant d'apparaître à La Romagne à 15 h 05. Avant d'arriver à Angers dès 18h10, le flambeau fera un dernier arrêt à Saint-Florent-le-Viel à 16 h 05.
L'événement est à suivre en direct toute la journée sur les réseaux sociaux d'Oxygène Radio.
La Flamme olympique fera étape à #Angers ce mardi. Découvrez son itinéraire, de son départ au stade Josette-et-Roger-Mikulak à son arrivée place La Rochefoucauld, ainsi que les différentes animations proposées le long du parcours. pic.twitter.com/yvhY8ARBzH
— Ville d'Angers (@Angers) May 27, 2024