Ligue 2 : Angers Sco et le Stade lavallois pourraient bientôt jouer le dimanche
Si Angers Sco et le Stade lavallois restent en Ligue 2 l'année prochaine, ils pourront jouer le dimanche. Un nouvel horaire de diffusion a été acté par la LFP.
Publié : 13 septembre 2023 à 9h29 - Modifié : 13 septembre 2023 à 9h33 par Cyprien Legeay
Mardi, la LFP a dévoilé les détails de l'appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2024-2029. Pour la L1, on compte deux lots : le premier contient les trois rencontres phares de la journée (choix 1, 2 et 4, en co-diffusion pour ce dernier) tandis que le deuxième comprend les six affiches restantes. En Ligue 2, l'appel d'offres contient également deux packages. L'un avec les deux meilleures affiches par journée et l'autre avec les sept autres matches.
Ce qui changera également, ce sont les horaires des matches. Si la LFP garde bien son multiplex du samedi soir (19h) et l'affiche du samedi après-midi (15h), c'est terminé pour la soirée du lundi. Désormais, une rencontre se déroulera tous les dimanches à 13h, une place laissée libre puisque l'affiche de Ligue 1 se décalera au samedi 19h. En cas de maintien en Ligue 2, le Stade lavallois et Angers Sco pourraient donc jouer tôt le week-end.