Chateauneuf. La MSAP accompagne les habitants
La Maison de services au public ouverte en 2015 regroupe une quinzaine d'organismes publics et privés. Elle offre aussi un réel suivi pour les démarches administratives, l'emploi ou la santé et communique, les 9 et 11 octobre sur ses missions
Publié : 27 septembre 2018 à 8h30 - Modifié : 27 septembre 2018 à 15h37 Coralie Juret
A Châteauneuf sur Sarthe, la MSAP ouvre ses portes aux habitants du territoire les 9 et 11 octobre. C'est une première pour la seule Maison de services au public des Vallées du Haut Anjou, créée en 2015. L'occasion pour la structure gérée par le Centre intercommunal d'action sociale (CIAS) de "faire découvrir l'offre de proximité".
Sur place, on peut accéder à une borne numérique ou à un ordinateur, être accueilli de manière personnalisée et confidentielle pour toutes sorte de démarches par les deux agentes, Hatice et Sabrina. Les habitants du territoire et d'ailleurs sont de plus en plus nombreux à s'y présenter : 2454 depuis janvier, c'est plus qu'en 2017 indique Marie-Ange Fouchereau, vice-présidente du CIAS des Vallées du Haut Anjou.
Les 9 et 11 octobre, l'accent sera mis sur le numérique le jeudi matin, la MSAP sera d'ailleurs équipée de deux nouveaux ordinateurs avec imprimante et scanner pour faciliter les démarches dématérialisées. L'emploi sera aussi au programme avec des ateliers sur inscriptions mardi et deux job-datings les après-midis.
Journées portes ouvertes de la Maison de services au public de Châteauneuf sur Sarthe, mardi 9 et jeudi 11 octobre de 9 h à 17 h 2 rue des Fontaines. Programme et informations sur www.valleesduhautanjou.fr et à la MSAP.