Le Lion d'Angers : la déchetterie fait peau neuve
Le SISTO profite d'une remise aux normes pour optimiser la circulation et la collecte. Un rond-point va être créé pour fluidifier l'accès à la plateforme de tri.
Publié : 29 août 2019 à 13h41 - Modifié : 30 août 2019 à 13h45 Coralie Juret
La déchetterie du Lion d'Angers se refait une beauté ! Vous l'avez peut-être constaté, l'accès principal est fermé route de Montreuil, mais les dépôts restent possibles grâce à une déchetterie mobile pendant cinq semaines. Les travaux achevés, usagers et camions de collecte ne se croiseront plus, c'est d'ailleurs une obligation réglementaire.
En parallèle de ces travaux de remise aux normes, le syndicat de collecte des déchets en profite pour améliorer la sécurité et optimiser le dépôt des déchets. Résultat, une nouvelle clôture et des changements de circulation dans l'enceinte de la déchetterie : "il y aura toute une voie d'attente jusqu'à la barrière", explique la directrice du SISTO. "Le sens de circulation sur le haut de quai sera inversé, les usagers passeront derrière le nouveau bâtiment, à l'inverse de ce qu'ils pouvaient faire actuellement", détaille Julie Daudin-Houssemagne.
Une partie des gravats valorisée
Sur le bas de quai, du changement aussi sur la plateforme des déchets verts. Une déchetterie mobile s'y est installée pour maintenir les dépôts jusqu'à début octobre, tout près des futurs casiers à gravats. Ils sont "aujourd'hui collectés en benne et enfouis. Demain, trois casiers seront mis à disposition des usagers, deux seront valorisés, notamment en sous-couche routière, et un des casiers sera enfoui", révèle Julie Daudin-Houssemagne.
La déchetterie mobile est installée pour cinq semaines sur la plateforme des déchets verts.
En attendant la réouverture du haut de quai, vous pouvez continuer d'apporter vos déchets à la déchetterie mobile les lundis, vendredis et samedi de 9h à 18h30 ainsi que les jeudis après-midis, horaires qui devraient devenir définitifs.
Le SISTO invite tout de même à stocker un maximum en attendant la réouverture du haut de quai début octobre. Les déchets verts pourront être refusés si le casier est rempli.