Municipales à Segré : Une liste « alternative » portée par la minorité
Quatre membres de l'opposition de Segré-en-Anjou-Bleu portent la liste « Segré-en-Anjou-Bleu Autrement », pour les municipales de 2020. Ils veulent intégrer l'écologie et la concertation citoyenne.
Publié : 22 novembre 2019 à 12h40 - Modifié : 22 novembre 2019 à 14h10 Alexis Vellayoudom
Stéphanie Bioteau, Maxence Bizot, Françoise Denis-Poizot et Géraldine Stéphane lancent « Segré-en-Anjou-Bleu Autrement ». Ces membres de la minorité du conseil actuel veulent « construire un nouveau modèle de gouvernance. »
Leurs motivations, intégrer l’écologie et une concertation citoyenne, « on se limite actuellement à des réunions d’informations où les projets sont déjà construits, arrêtés […] sauf que nous ce qu’on veut proposer, c’est co-construire des projets et concerter les citoyens en permanence ou le plus souvent possible », explique Maxime Bizot.
Françoise Denis-Poizot ajoute : « il serait souhaitable qu’au niveau des commissions, on puisse faire participer des personnes concernées par les sujets que l’on traite dans ces commissions. »
Faire de Segré-en-Anjou-Bleu, un territoire d’avenir
L’image de Segré-en-Anjou-Bleu, l’un des axes de travail de la liste, « comment on peut faire de Segré un territoire d’avenir, un territoire dynamique. On va s’interroger là-dessus et on va construire ensemble un projet. On va essayer de proposer une alternative », raconte Maxime Bizot. La liste organise une réunion en décembre pour les citoyens qui veulent s'engager.
Quinze noms figurent actuellement sur la liste et des discussions sont en cours avec des personnes qui souhaitaient s’engager, de leur côté, dans la campagne. En attendant, la liste est ouverte à tous les habitants. Pour rappel, elle doit contenir 69 noms avant les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.
Liste "Segré en Anjou Bleu autrement", contact segreenanjoubleu.autrement@gmail.com.