Le jeune défenseur du Stade lavallois Owen Kouassi (21 ans) a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il est lié à Laval pour les trois prochaines saisons.
Publié : 30 juillet 2024 à 15h49 - Modifié : 30 juillet 2024 à 16h06 Cyprien Legeay
Le Stade lavallois continue de puiser dans son vivier de jeune. Avec le groupe professionnel depuis la reprise du 1er juillet, Owen Kouassi a signé son premier contrat pro avec Laval. Il est désormais lié au club pour les trois prochaines saisons. À 21 ans, il est devenu un élément incontournable de la réserve lavalloise (National 3) dirigée par Sébastien Desmazeau. Depuis trois ans, le latéral droit, capable d'évoluer au poste de piston, a disputé plus de 50 matches.
Il entre dans la volonté des dirigeants du Stade lavallois de rajeunir son effectif, mais aussi de bâtir avec son centre de formation. Une académie qui a, par le passé, permis de sortir des talents comme Serhou Guirassu, Nordi Mukiele ou Oumar Solet. Plus récemment, grâce à sa post-formation et ses équipes U19/N3, Laval a offert des contrats professionnels à William Benard, Noa Mupemba ou encore Ange Badey.