Stade lavallois : miné par son début de match, Laval s'incline à Grenoble

Le Stade lavallois s'est sabordé en encaissant trois buts durant les dix premières minutes face à Grenoble (3-2). Laval est relégable.

8 octobre 2022 à 21h40 par Cyprien Legeay

Marvin Baudry et les Lavallois ont été surpris dès le début de match.
Marvin Baudry et les Lavallois ont été surpris dès le début de match.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Si certains se demandaient encore si Laval avait retenu la leçon de Bordeaux, c'est non. Une fois de plus les Mayennais sont restés aux vestiaires durant les dix premières minutes. Une aubaine pour Grenoble qui a profité des largesses défensives lavalloises pour en planter trois dès l'entame de match.

D’abord, Bamba Sanyang a profité de l’offrande d’Axel Ngando pour mettre son équipe sur de bons rails après avoir perforé une défense attentiste (1-0, 3’). Plombés, les Lavallois se tiraient eux-mêmes une balle dans le pied quand Djibril Diaw manquait sa remise à son gardien pour servir Jordan Tell. Ce dernier n’en demandait pas tant et n’avait qu’à servir Jordy Gaspar pour faire le break (2-0, 6’).

On pensait avoir tout vu, mais non. Les Tango touchaient le fond quand la frappe de Bamba Sanyang était contrée par Sam Sanna et terminait dans le but d’un Alexis Sauvage étrangement statique (3-0, 10’).

 

Laval se donne le droit d'y croire

 

Le calice jusqu’à la lie. Pourtant Laval se donnait le droit d’y croire. Julien Maggiotti réduisait la marque sur un pénalty imaginaire (3-1, 26’) avant qu’Edson Seidou souffle la révolte sur un missile sous la barre de Brice Maubleu. Une réalisation fantastique qui donnait de l’espoir à Laval (3-2, 44’).

Tout restait possible en seconde période mais les deux gardiens réalisaient les parades qu’il fallait. Alexis Sauvage sauvait les meubles devant Pape Ba et Matthias Phaëton quand Brice Maubleu intervenait devant Edson Seidou, Zakarai Naidji et la dernière tête de Bryan Goncalves, en toute fin de match.

Mais Laval s’était sabordé en première mi-temps et le chemin était trop long. Ce week-end, pour la première fois de la saison les Lavallois sont entrés dans la zone rouge de la Ligue 2.