Stade lavallois. La défense en souffrance, l'attaque impuissante... Les notes après Annecy

Le Stade lavallois s'est incliné après une rencontre où il a subi le pressing et l'impact physique d'Annecy (2-0). Les notes des joueurs.

25 octobre 2024 à 22h21 - Modifié : 25 octobre 2024 à 23h01 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois n'a rien pu faire à Annecy.
Le Stade lavallois n'a rien pu faire à Annecy.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (5). Le portier lavallois a commencé sa rencontre par une petite erreur de main inhabituelle et sans incidence. Vigilant sur un des premiers ballons chauds (25'), il est abandonné par sa défense sur le premier but d'Annecy (1-0, 28') et fusillé à bout portant sur le second (2-0, 70').

KOUASSI (3,5). Incroyable de maturité et au niveau sur chaque sortie depuis le début de saison, il n'a jamais autant souffert que face au virevoltant Bermont. L'attaquant annécien l'a mis au supplice sur plusieurs accélérations et l'une d'elles a aboutie à une faute qui se serait transformé en penalty si la VAR existait en Ligue 2 (35'). Il tourne le dos trop facilement sur le crochet de Larose sur le but du break (70').

TAVARES (4). Il a souffert plus que d'ordinaire face à Djoco et aux incursions des milieux annéciens. En dedans, comme toute l'équipe.

OUANEH (non noté). Il retrouvait une place de titulaire après un passage sur le banc la semaine dernière. Touché au genou après un duel aérien, il a laissé sa place à BIANDA (5) après être sorti sur une civière (5'). Le défenseur central arrivé cet été a donc joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs et a dû se mettre rapidement dans la partie. Malgré son entrée en cours de match, il a été remplacé par ZOHI en deuxième période (67').

 

LIRE AUSSI. Le défenseur Peter Ouaneh gravement touché au genou

 

CHERNI (3,5). Auteur d'un retour héroïque devant Larose, seul dans la surface, en première mi-temps. Mais le reste de sa rencontre a été très compliqué, sans idée. Remplacé par KOKOLO (76').

THOMAS (4). Son premier ballon du match, touché de la tête, s'est écrasé sur la barre transversale d'Escales (3'). Ensuite, il a couru mais souffert comme jamais dans les duels, alors que c'est un domaine qu'il affectionne. ROYE l'a suppléé (67').

SANNA (4). Dans les duels aériens, il a rarement eu son mot à dire. Dans le jeu avec ballon, le pressing incessant lui a rarement permis de sortir des bons ballons. Jamais l'entrejeu lavallois, prévenu, a paru aussi en difficulté et sous pression.

SELLOUKI (4,5). Il a été cadenassé par les milieux annéciens et n'a pas eu l'espace pour s'exprimer malgré quelques bons décalages. 

VARGAS (5). Il a tenté des choses, mais rarement pu passer sur son côté, bien muselé par Nsakala, alors il a essayé d'être juste sur les coups de pied arrêtés. Malheureusement, son corner pour Thomas termine sur la transversale (3') et son coup-franc pour Doucouré sur le poteau (78').

TCHOKOUNTE (4). Il devait servir de point d'ancrage pour allonger et ressortir les ballons d'une défense toujours aggressée. Mais Drouhin et Soukouna l'ont muselé.

CAMARA (3). Il a tenté de prendre la défense à revers, mais a rarement été en mesure d'être dangereux. Il est sorti agacé après une partie irrégulière. Remplacé par DOUCOURE (67'), très brouillon et qui a touché le poteau (78').

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio