Angers Sco. Face à Dunkerque, "le risque, c'est de faire le match avant"
À 90 minutes, d'une remontée en Ligue 1 inespérée, le coach angevin Alexandre Dujeux se focalise uniquement sur une victoire face à Dunkerque.
Publié : 15 mai 2024 à 15h03 - Modifié : 15 mai 2024 à 15h05 par Alexis Vellayoudom
Les hommes d'Alexandre Dujeux subissent leur quatrième défaite de la saison à Bastia.
Crédit : Nicolas Geslin
Il n'y pas de calculs à faire pour Angers Sco. Vendredi, en cas de victoire, le club du Maine-et-Loire validera sa remontée en Ligue 1, seulement un an après la descente. Mais avant la fête, il faudra dompter cette équipe de l'USL Dunkerque. "C'est une équipe redoutable qui a fait une bonne deuxième partie de saison. Ça ne sera pas un match simple", alerte déjà Alexandre Dujeux.
Garder la tête froide
"Le match est important, mais ça ne doit pas déstabiliser les joueurs. Ils ont conscience des enjeux. Le risque, c'est de faire le match avant", avertit le technicien angevin. Pour éviter de tomber dans le piège, rien n'a été changé à la préparation. Sur la causerie d'avant-match, "je ne vais pas en faire de trop. Il faut insister sur la maîtrise qu'on doit avoir". Alors même s'il faut parer l'éventuelle possibilité des play-off, Alexandre Dujeux reste focus sur l'objectif. "On a un plan A, un plan B, un plan C, mais, aujourd'hui, j'ai qu'une équipe en tête à battre, c'est celle de Dunkerque".
Dunkerque, c'est justement cette équipe qui avait permis aux hommes d'Alexandre Dujeux de lancer leur saison. C'était lors de la 4e journée. "On avait gagné, sans être brillant, à l'énergie", se remémore le coach. Du caractère, c'est d'ailleurs ce qui caractérise son équipe. "Je me suis dit que c'était possible quand on a commencé à regagner des matchs, gagner des matchs sans être brillant, en étant dans le dur. 80 % de mon groupe était présent l'année dernière où on a vécu une saison cataclysmique. La fin de saison dernière, nous a permis de construire des choses. C'est un groupe qu'est fort dans la résilience".
Des interrogations autour de Ferhat, El Melali et Ould Khaled
Pour ce dernier match, l'entraîneur angevin devra faire sans Joseph Lopy et Marius Courcoul. En revanche, la situation de trois joueurs devrait se décanter dans les prochaines heures. Zinédine Ferhat s'est entraîné toute la semaine, mais aucune décision n'est encore prise quant à sa participation au match. Pour Farid El Melali, "c'est une petite pointe comme ça peut lui arriver". Sur Zinédine Ould Khaled, "la veille du match va être importante", a précisé Alexandre Dujeux.
Angers Sco - USL Dunkerque, c'est à suivre en direct sur Oxygène Radio