Angers SCO : Mendy impactant, Diony en manque de confiance... les notes face à Annecy
Angers n'a pu faire mieux que concéder le nul face à Annecy. Si le SCO a confisqué le ballon, la possession se sera montrée stérile. Pire encore, ils auraient pu être défaits dans les dernières minutes de jeu (0-0).
13 août 2023 à 7h35 - Modifié : 14 août 2023 à 12h35 par Nino Bourge-Maldinez
Florent Hanin est incertain.
Crédit : Angers SCO
FOFANA (5 sur 10). Très peu impliqué dans le jeu, Fofana a fait les arrêts nécessaires lorsque le SCO a concédé quelques occasions, notamment face à Alexis Bosetti (71') et se sera montré efficace dans les airs sur corner.
HANIN (6). Pour sa première titularisation avec le SCO, le latéral a fait le nécessaire. Présent défensivement, il aura été précieux dans la récupération du ballon et la projection vers l'avant. A l'origine de belles combinaisons avec Bahoya sur le côté, il est sorti à l'heure de jeu, remplacé par RAOLISOA. Ce dernier, n'aura pas réussi à créer de différences, le jeu étant concentré de l'autre côté du terrain.
LEFORT (5). Le défenseur central aura montré toute son importance dans le jeu proposé par le SCO. Impactant dans les duels, sereins défensivement, il aura tenté par moment d'apporter le surnombre en attaque, toute fois sans être récompensé.
BAMBA (5). Aux côtés de Lefort, Bamba a été efficace. Présent sur les rares incursions haute-savoyarde, il s'est montré efficace sur les sorties de balles.
VALERY (4). Yan Valéry a tenté des choses. Aligné avec Justin Kalumba dans le couloir, le latéral aura manqué de conviction dans ses appels pour faire la différence. Il aura également manqué de réussite et lucidité en fin de partie sur sa percée pour trouver Hunou qui avait crée le décalage (87').
Lire aussi : Un point et des regrets pour Angers SCO face à Annecy
BAHOYA (5). Jean-Mattéo Bahoya a livré une première mi-temps de bonne facture. Replacé sur le côté gauche du milieu de terrain, il aura pris le dessus sur son vis-à-vis et son association avec Hanin aura permis au SCO de s'octroyer des occasions sur corner. Cerné en deuxième mi-temps, il se sera peu à peu effacé avant d'être finalement remplacé par Hunou (79').
MENDY (5). Pour sa première apparition cette saison, Mendy aura stabilisé un milieu de terrain friable par le passé. S'il a connu des déchets techniques, il a été précieux dans la récupération du ballon, la transition entre la défense et le milieu de terrain mais aussi dans la projection vers l'avant. Averti avant l'heure de jeu, il a été remplacé par Lopy en fin de partie (85').
CAPELLE (4). Le capitaine du SCO a connu de meilleurs soirs. S'il s'est montré efficace dans les duels aux côtés de Mendy, il n'a pas réussi à trouver les décalages nécessaires et n'a été que peu utilisé.
KALUMBA (5). A l'instar de Bahoya, Kalumba a profité de son repositionnement au milieu pour faire sentir sa présence. Toute fois, son manque de taille et sa jeunesse ne lui ont pas permis d'aller au bout de ses actions. Si son association avec Valéry a un temps fonctionné, elle s'est peu à peu essouflée jusqu'à sa sortie, remplacé par FATAR (62') qui a fait une bonne entrée. Pour sa première en Ligue 2, il aura tenté de dynamiser l'offensive angevine.
Diony en manque de confiance
ABDELLI (5). Le leader technique du SCO aura tout tenté. S'il a permis aux siens de créer le décalage et de trouver les espaces entre les lignes, il aura aussi manqué de lucidité au moment opportun, tardant à transmettre son ballon (86').
DIONY (4). Mieux utilisé que la semaine passée, Diony aura été plus concerné par le jeu. Son manque de rythme et son manque de confiance ne lui auront pas permis de profiter des quelques ballons dont il a disposé