Angers SCO. Valéry dans le rouge, Ould Khaled buteur... les notes face à Amiens
L’année 2024 n’est pas un long fleuve tranquille pour Angers SCO. Dauphin de l’AJ Auxerre, le SCO avait l’occasion de consolider sa deuxième place en cas de succès. Dominés dans le jeu, les angevins ne peuvent que s’incliner et n’ont plus que 2 points d’avance sur leur poursuivant.
17 mars 2024 à 9h24 - Modifié : 18 mars 2024 à 10h02 par Nino Bourge-Maldinez
Alexandre Dujeux va devoir trouvé la solution pour renouer avec le succès
Crédit : Angers SCO
La soirée aurait pû être belle pour le SCO. En mesure de consolider sa place de Dauphin d’Auxerre, le SCO d’Alexandre Dujeux n’y était pas. Forts d’ un jeu entraînant et un milieu de terrain conquérant, les angevins maîtrisaient leur première mi-temps. Une maîtrise récompensée par l’ouverture du score de Zinédine Ould Khaled après la demi-heure de jeu.
Un avantage que les angevins n’auront pas gardé très longtemps. Méconnaissables au retour des vestiaires, les coéquipiers de Pierrick Capelle ont subi les velléités adverses. En grande difficulté dans les couloirs, le SCO a plié avant de rompre, la faute à des erreurs individuelles. Mounir Chouiar (59e) puis Andy Caroll (68e) sont venus renverser logiquement ce match avant que Louis Mafuta ne vienne crucifier les espoirs angevins en fin de temps additionnel.
Malgré la défaite, le SCO reste 2e de cette ligue 2 mais ne compte plus que deux longueurs d’avance sur Saint-Etienne.
Les notes :
FOFANA (4) : Malgré quelques arrêts, le gardien angevin n’a pas pesé sur la rencontre de la manière escomptée. Une performance décevante dans le sprint final de cette saison.
VALERY (2,5) : Ciblé comme maillon faible de la défense par les Amiénois, il n’a pas résisté aux vagues qui se sont succédé sur son côté. Fautif sur le deuxième but, il livre une performance très décevante.
BAMBA (4) : Pas aussi décisif qu’à son habitude, Abdoulaye Bamba a connu une soirée difficile au marquage des attaquants adverses et ce, malgré quelques bonnes interventions.
HOUNTONDJI (4). S’il aurait pu marquer de la tête, Cédric Hountondji est passé à côté de son match. Friable défensivement, il n’a pas été le roc défensif qu’il doit être dans une équipe qui veut jouer la montée.
LEFORT (3) : D’habitude bon des deux côtés du terrain, Jordan Lefort n’y était pas ce soir. Plus en vue offensivement, il a laissé trop d’espace dans son dos ce qui a profité aux Amiénois. Un match sans pour lui.
OULD KHALED (5,5) : Sans doute l’homme du match côté angevin. Toujours dans un rôle de milieu à vocation défensive, il a été utile à la récupération et s’est bien projeté, à l’image de son but. Encore juste physiquement, il a cédé sa place à Belkhdim à la 75e.
CAPELLE (5,5) : Le milieu de terrain est l’une des rares satisfactions angevines. Capitaine par l’exemple, il a été le fer de lance des transitions offensives tout en étant actif défensivement. Un match positif de sa part.
ABDELLI (5) : De retour de suspension, Himad Abdelli a joué avec beaucoup de bonnes intentions. Influent dans le cœur du jeu, il a payé son repositionnement sur le côté lorsqu’Esteban Lepaul est entré en jeu.
FERHAT (3) : De retour dans le onze de départ, Zinédine Ferhat n’a pas convaincu. Il a une nouvelle fois manqué de justesse dans son jeu. Incarnation de cela, la balle de 2-0 qu’il gâche en oubliant Diony, seul dans l’axe.
RAOLISOA (4): Remuant offensivement, Lilian Raolisoa n’a pas ménagé ses efforts. En délicatesse dans le dernier geste, il a perdu un certain nombre de ballons, et n’a pas eu l’apport qu’on pouvait attendre de lui après ses récentes performances.
DIONY (3,5) : Beaucoup recherché à contre temps en première mi-temps, il n’a pas eu beaucoup d’occasions. Très peu trouvé dans la surface, il n’a pas eu l’impact escompté et ce même s’il a joué de son corps pour déstabiliser la défense adverse.