Angers. « Une tentative d'incendie préméditée » aux Halles Biltoki
L'incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi aux Halles Biltoki d'Angers serait criminel. Au moins deux personnes ont été aperçues sur les images de vidéosurveillance.
Publié : 21 janvier 2025 à 8h34 par Cyprien Legeay
Les Halles Biltoki d'Angers sont fermées le lundi.
Crédit : Oxygène Radio
Dans la nuit de lundi à dimanche, deux individus ont tenté d'incendier les halles Biltoki d'Angers. "On voit deux individus rentrer sans autorisation sur les caméras de vidéoprotection, a expliqué le procureur de la République Eric Bouillard à Ouest-France. Ils allument un incendie dans un couloir avec du liquide inflammable. La piste criminelle est plus que privilégiée."
L'arrivée rapide des sapeurs-pompiers, prévenus par une riveraine au milieu de la nuit, a permis de limiter les dégâts. Les Halles devraient fermer une semaine afin de tout remettre en ordre, un coup dur pour les commerçants qui vont ainsi accuser des pertes. "La Ville condamne cette tentative d’incendie, préméditée et dont les conséquences auraient pu être dévastatrices pour l’établissement, les commerçants et l’emploi", a écrit la mairie dans un communiqué.