La deuxième étape des Boucles de la Mayenne entre Le Ham et Villaines-la-Juhel a certainement consacré le vainqueur de l'épreuve qui se termine ce dimanche. Alberto Bettiol a assommé les Boucles dans la dernière côte en prenant l'étape et le maillot jaune.
Publié : 25 mai 2024 à 17h25 par Cyprien Legeay
Alberto Bettiol a remporté l'étape reine des Boucles de la Mayenne.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
C'était l'étape reine des Boucles de la Mayenne 2024 entre Le Ham et Villaines-la-Juhel. Sur un parcours difficile, avec une côte des Egoutelles en juge de paix, la deuxième étape a tenu toutes ses promesses. Dans les 60 derniers kilomètres, l'échappée a été reprise avant qu'un groupe ne reparte en contre. Avec au maximum une minute d'avance, le coup n'a pas résisté à la bataille des cadors.
Dans la dernière ascension, c'est Alberto Bettiol (EF Education First Easy Post) qui a lancé les hostilités pour ne plus jamais être repris. Malgré une réaction de Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R) et Marc Hirschi (UAE), l'Italien faisait le trou et faisait coup double en prenant l'étape et le maillot jaune.
Avec 23 secondes d'avance sur le Normand avant l'étape de ce dimanche, Alberto Bettiol a assommé les Boucles de la Mayenne et la victoire finale lui semble désormais promises.
Le désarroi de Benoît Cosnefroy qui a perdu le maillot jaune à Villaines-la-Juhel.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio