Coupe de France. Laval et Angers Sco bien lotis, Mayenne et Brissac peuvent espérer... Retrouvez le tirage du 7e tour
Le 7e tour de la Coupe de France marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 dont Angers Sco et le Stade lavallois. En Maine et Loire, Saumur, Brissac et Cholet sont toujours en compétition tandis qu'il ne reste que le Stade mayennais en Mayenne.
Publié : 1er novembre 2023 à 13h29 par Cyprien Legeay
Le Stade lavallois et Angers Sco entrent en lice sur le 7e tour de Coupe de France.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Les plus petits clubs encore en lice lors de ce 7e tour de Coupe de France peuvent espérer décrocher le gros lot. Le 18 et 19 novembre prochains, les clubs de Ligue 2 feront leur apparition dans la compétition. Au total, 174 formations espèrent encore voir le 8e tour. Les deux clubs de Ligue 2 ont été plutôt épargnés en tirant tous deux des équipes de Régional 1. Le Stade lavallois ira dans le Nord, à l'US Provin, tandis qu'Angers Sco se déplacera à Houilles.
De son côté, Brissac (R2) aurait sûrement espéré un meilleur tirage. Les tombeurs de Sablé au 6e tour iront au Plessis-Robinson (R1). En cas de victoire, ils affronteraient Angers Sco au 8e tour. Si le Stade lavallois passe, ce sera une affiche face à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3) ou Le Poiré-sur-Vie (N3).
Dans les autres équipes de Mayenne et Maine-et-Loire, on aura également Cholet (N1) qui ira à Coulaines (R1), le Stade Mayennais (R1) affrontera le vainqueur du match Saint-Paul Sport (N3) - Avenir Aunis (R3). L'Olympique Saumur (N2) jouera le qualifié de Nouvelle-Aquitaine (la Ligue doit se réunir.).
Les rencontres du 7e tour :
US Provin (R1) - Stade lavallois
Le Plessis-Robinson (R1) - Brissac (R2)
Houilles (R1) - Angers Sco (L2)
Coulaines (R1) - Cholet (N1)
Stade Mayennais (R1) - Saint-Paul Sport (N3) ou Avenir Aunis (R3)
Olympique Saumur (N2) - qualifié de Nouvelle-Aquitaine