Coupe de France. L'aventure s'arrête au 7e tour pour le Fief-Gesté

Maine et Loire

Dans une ambiance de feu et un match combattif, l'équipe du Fief-Gesté s'incline 3-1 face à l'US Monnaie et dit au revoir à la Coupe de France.

Publié : 17 novembre 2024 à 17h33 - Modifié : 18 novembre 2024 à 13h55 Pierre-Louis Besnier

Joueurs et staff du Fief-Gesté ont eu le droit à une haie d'honneur à la fin.

Crédit : Pierre-Louis Besnier

A l'issue d'une rencontre animée dans les deux camps et dans une ambiance des grands jours avec 2 000 spectateurs au stade de l'Ecusson à Saint-Pierre-Montlimart, Le Fief-Gesté (D2) est tombé sur une équipe supérieure, tant sur le papier que sur le terrain qu'est l'US Monnaie (R1). Les locaux ont perdu la rencontre sur le score de 3 buts à 1. La fin de la magie de la Coupe de France pour le petit poucet de ce 7e tour. 


 


Des opportunités en début de match


 


En première mi-temps, la première réelle occasion survient à la 13e minute de jeu et l'ouverture du score de l'US Monnaie par Hermann Carvalho, de la tête grace à un centre de Mohamed Tangara. La première occasion des locaux arrive deux minutes plus tard sur une frappe de Bastien Clémot, repoussé par le portier de Monnaie. Les frappes s'enchaînent plus du côté des visiteurs que l'équipe du Fief-Gesté, évoluant en rouge malgré quelques situations offensives comme à la 15e minute et la frappe de l'attaquant Bastien Clémot repoussé par le gardien. 37e minute, l'US Monnaie repart à l'attaque avec un centre d'Hermann Carvalho qui trouve Ephrem Minselebe dans la surface de réparation, ce dernier tir dans l'axe du but mais est sauvé in extremis le défenseur du Fief-Gesté, Nicolas Benard en corner. Le break sera fait à la 37e minute par Evan Besnier de la tête, et sur un corner tiré par Hermann Carvalho. Les visiteurs mènent 2-0 à la mi-temps


 


Vaillants et honneur sauve


 


Au retour des vestiaires, peu d'occasions avant que le numéro 5 du Fief-Gesté, Mathieu Babonneau ne tente sa chance dans l'axe mais bien capté par le gardien visiteur, Théo Beauciel. L'US Monnaie continue de poser des problèmes à cette équipe locale en construisant des actions. Après un frappe du numéro 10 de Monnaie, Hermann Carvalho et repoussé en corner par le gardien adverse Constant Brin, les visiteurs vont enfoncer le clou en inscrivant le troisième but sur une belle tête de Clément Perraguin à la 75e minute, sur une passe décisive de Carvalho. Et deux minutes plus tard, le réveil sonne pour le Fief-Gesté avec le but sur corner de Thomas Bourget. L'espoir d'un retour à égalité pour l'équipe de Maine-et-Loire renaît, même si la tâche sera dure. Malgré la hargne des joueurs du Fief-Gesté d'au moins revenir à une longueur de leur adversaire et les trois minutes de temps additionnel, le score ne bougera pas. Et ce sont bien les joueurs de l'US Monnaie qui se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France. Staff et joueurs du Fief-Gesté ont eu le droit à une haie d'honneur par les membres de l'US Monnaie, signe de respect pour leur parcours historique. 


Au prochain tour, c'est l'US Monnaie qui affrontera le FC Lorient, pensionnaire de Ligue 2. La rencontre se déroulera le week-end du 30 novembre et 1er décembre.