Ducs d'Angers. Jonathan Paredes nommé nouvel entraîneur

Maine et LoireSports

A la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Jason O'Leary, les Ducs d'Angers leur homme. Jonathan Paredes, passé notamment par Cergy-Pontoise, a été choisi pour prendre la tête de la formation angevine. Il s'est engagé jusqu'en 2027.

Publié : 16 avril 2024 à 21h46 par Nino Bourge-Maldinez

Jonathan Paredes retrouvera l'Iceparc sous les couleurs des Ducs

Crédit : Ducs d'Angers

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Jonathan Paredes (43 ans), est le nouvel entraîneur des Ducs d'Angers. Paredes, passé notamment par Dijon, Cergy et plus récemment Nottingham (Royaume-Uni) pose ses valises sur les bords de Maine pour 3 ans. Élu meilleur entraîneur de Ligue Magnus en 2022 après une saison remarquable avec les Jokers de Cergy, il avait quitté la France l'été dernier pour le Royaume Uni et les Panthers de Nottingham.Au terme d'une saison marquée notamment par le décès d'Adam Johnson dans un accident tragique, Jonathan Paredes a fait le choix de rentrer au pays. Si les Panthers n'ont pas accroché les séries éliminatoires, Jonathan Paredes semble avoir fait l'unanimité outre manche tant sur le banc qu'en dehors de la glace. Un choix de premier plan donc pour des Ducs qui s'offrent l'un des meilleurs techniciens français selon plusieurs observateurs.


Un choix qui vient aussi marquer un tournant dans l'histoire du club. En effet, il faut remonter à la saison 2007-2008 et François Dusseau pour retrouver sur le banc angevin, un technicien tricolore. S'il faudra désormais attendre pour connaître les contours du premier effectif de l'ère Paredes, Robin Gaborit et Nicolas Ritz ont eux, d'ores et déjà resigné avec la formation angevine