EN IMAGES. Le Prince Albert II de Monaco "très curieux" lors de sa visite de la Cité du lait, à Laval

Arrivé à Mayenne ce dimanche 5 mai, le Prince Albert II de Monaco était à Laval ce lundi, pour une visite des Archives départementales et de la Cité du Lait. Il a pu découvrir le musée du groupe Lactalis, en présence de son PDG Emmanuel Besnier.

Publié : 6 mai 2024 à 18h58 par Marie Chevillard

Emmanuel Besnier, le Prince Albert II de Monaco et Damien Soulice, pendant la visite.

Crédit : Marie Chevillard

C’était la dernière étape de son séjour mayennais. Après le concours international de piano à Mayenne la veille, la visite des Toiles de Mayenne à Fontaine-Daniel et les Archives départementales à Laval, le Prince Albert II de Monaco a conclu son séjour de travail dans le département par la visite de la Cité du lait, ce lundi 6 mai après-midi.


Le souverain était guidé par Damien Soulice, responsable de la Cité du lait, et Emmanuel Besnier, le PDG du groupe Lactalis, dont fait partie le musée. Dans cette visite menée au pas de course, le Prince Albert II de Monaco est resté très discret… Mais pas moins curieux, souligne Damien Soulice. « Le Prince avait beaucoup de questions : « pourquoi il y a trois couches sur l’épaisseur des bouteilles ? », « pourquoi il y avait cette histoire des Poilus pour le camembert ? », sur l’histoire de la famille Besnier aussi… » Sans oublier l'inévitable dégustation de fromages à la fin de la visite, avec un échange de cadeaux culinaires entre Emmanuel Besnier et le Prince.


 


Des fans mayennais à la sortie


 


La visite d'un chef d'Etat, une première pour la Cité du lait ? « À ma connaissance, oui, répond Damien Soulice. C’était intéressant de le recevoir aujourd'hui car le musée est un lieu important pour valoriser les métiers, les techniques... Le lait, c’est important dans notre département. Et ça complète d’autres visites qu’il a eues, autour du patrimoine bâti, des savoir-faire aux Toiles de Mayenne."


Avant de repartir, le prince monégasque a signé des autographes et pris des photos avec une petite dizaine de fans qui l'attendait devant la Cité du lait.