EN IMAGES. Mondial du Lion 2023 : Nicolas Touzaint en tête chez les 7 ans après la deuxième journée
Si les Britanniques dominent chez les chevaux de 6 ans, les Français sont bien placés chez les 7 ans avec notamment la première place de Nicolas Touzaint (Gauguin du Busson). Ce samedi, les cavaliers attaqueront la spectaculaire épreuve du cross.
Publié : 20 octobre 2023 à 18h49 - Modifié : 20 octobre 2023 à 19h03 par Cyprien Legeay
Nicolas Touzaint a pris la tête chez les 7 ans avec Gauguin du Busson.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
Avant le spectaculaire cross ce samedi, les Français sont bien placés ou en embuscade des Britanniques. Les cavaliers venus d'Outre-Manche trustent pour le moment les podiums, notamment chez les chevaux de 6 ans. Mollie Summerland (Mojo), Isabelle Taylor (Barrington Alice) et Kitty King (Kantago) n'ont laissé aucune chance sur les deux journées de dressage et ont impréssioné avant le week-end, mais les Français Stéphane Landois (Hermes du Gevaudan) et Guireg Le Coz (Hurry Up Kolpou) rôdent avec leur 6e et 7e place.
Chez les 7 ans, Nicolas Touzaint a parfaitement négocié son dressage, même avec un Gauguin du Busson "surpris" et "ému" à son entrée dans la carrière. Il est premier. Derrière lui, la Belge Lara De Liederkerke-Meier est ex aequo avec le Britannique Alexander Bragg pour former le podium. Là aussi, des Français sont bien placés. D'abord Thomas Carlile avec Golden de Belliard est 5e, puis, juste derrière lui Astier Nicolas (Gravure de la Mouline) reste en embuscade avec sa 6e position.
Lara de Liedekerke-Meier est deuxième du dressage avec Kiarado d'Arville.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
Le Français Benjamin Massié est 45e du dressage chez les 6 ans.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
Nicolas Touzaint à l'échauffement avant sa performance.
Crédit : Nicolas Touzaint à l'échauffement avant sa performance.
Anna Siemer sur son cheval Pirate Smile.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
La joie de Nicolas Touzaint après son dressage.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio