En Mayenne, de nombreux incendies combattus ce week-end
Plusieurs incendies ont été maîtrisés par les pompiers ce week-end notamment dans le Sud-Mayenne et à Changé.
1er août 2022 à 10h17 par Cyprien Legeay
Malgré des massages, l'homme de 82 ans est décédé. Treize sapeurs-pompiers étaient mobilisés.
Crédit : SDIS 53/DR
Plusieurs incendies se sont déclarés un peu partout en Mayenne ce week-end. Le premier a eu lieu à Pommerieux, près de Craon, sur la route de Laigné. Le feu a été occasionné par un désherbage thermique et s'est propagé à la façade de l'habitation. Résultat, 3 m² de bardage ont été détruit et le feu contrôlé avec un lance. Il n'y a eu aucun blessé.
Peu après, un feu de pavillon s'est déclaré à La Renardière, à Laval. Une longère désaffectée de 150 m² s'est entièrement embrasée et l'incendie a été éteint avec deux lances et 21 sapeurs-pompiers sur place.
Des hectares de végéation partent en fumée
Ce dimanche, trois feux de végétation ont été contrôlés par les pompiers. Le premier à Chérancé, au lieu-dit La Poupinière, avec un feu d'herbe sèche dans un champ de 3,5 ha. Le feu a parcouru 1 ha avant d'être maîtrisé par les secours.
Le deuxième a eu lieu sur la commune de Prée-d'Anjou, au lieu-dit la Chênaie. Un round-baller et 100 mètres de haies sont partis en fumée. Enfin, à Changé, un feu de voiture sur l'autoroute A81 s'est propagé à 100 m² de végétation avant d'être stoppé par les sapeurs-pompiers.