Angers Sco : un point et des regrets face à Annecy

Opposé au FC Annecy, le SCO aura longtemps dominé. Malgré cela, les hommes d’Alexandre Dujeux auront demeuré stériles. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et se quittent sur un match nul (0-0).

12 août 2023 à 20h54 - Modifié : 12 août 2023 à 21h15 par Nino Bourge-Maldinez

Himad Abdelli aura tout tenté, en vain (0-0

Crédit : Angers SCO

Le Stade Raymond-Kopa (re)découvrait la Ligue 2. Une semaine après la défaite à Laval (1-0), le SCO accueillait le FC Annecy pour tenter de se relancer. Angers changeait ainsi de dispositif, passant en 4-4-2. 3 changements avaient donc été opérés par Alexandre Dujeux pour cette rencontre. Lilian Raolisoa était remplacé par Florent Hanin côté gauche, Joseph Lopy cédait sa place à Batista Mendy au milieu de terrain, tandis que Kalumba venait apporter sa percussion sur le côté droit du milieu angevin. 


Les Angevins auront bien débuté la partie, dès l’entame de jeu, ce sont eux qui se procurent les occasions les plus franches. Dans le jeu, les coéquipiers de Pierrick Capelle auront montré de meilleures intentions que lors du déplacement en terres mayennaises. Aidés par la dimension athlétique et la capacité de courses répétées de Batista Mendy, Angers impose son rythme.


Après vingt premières minutes disputées, le SCO aura multiplié les occasions de se montrer dangereux, obtenant 4 corners en première période. Bien que dominateurs, ils se montrent stériles et Loïs Diony, cadré par la défense d’Annecy, ne peut faire ressentir sa présence. Si cette dernière aura laissé passé l’orage, elle se sera tout de même montré efficace, permettant au club haut-savoyard de regagner les vestiaires sur ce score nul et vierge. 


 


Dominer n’est pas gagner


 


La physionomie du match ne changea pas en deuxième période, Annecy s’employant à repousser les offensives angevines. Dominer n’est pas gagner et les coéquipiers de Vincent Pajot l’ont bien compris. Après un quart d’heure compliqué, les visiteurs profitent d’une perte de balle au milieu de terrain pour mener un contre. Lajugie voit son centre fuir le point de pénalty et arriver dans les pieds de Bosetti qui ne peut ajuster Fofana.


Petit à petit, le SCO reprenait le dessus dans les débats, sans pour autant parvenir à faire la différence. La fin de match se hachait, les deux équipes se rendant coup pour coup. Malgré les encouragements de ses supporters, Angers ne sera pas parvenu à trouver la faille et ce dans une fin de match débridée. Timides jusqu'ici, les haut-savoyards se montraient plus offensifs en fin de partie, se procurant deux occasions, captées par Fofana.


Le SCO aura donc l'occasion de nourrir des regrets tant la physionomie du match leur était favorable mais les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0).