Javron-les-Chapelles. Une explosion d'habitation, un homme sorti des décombres

Vers 6h, une violente explosion a soufflé une habitation du centre-ville de Javron-les-Chapelles. Un homme d'environ 70 ans, gravement blessé, a été sorti des décombres. Une fuite de gaz serait à l'origine de la violente explosion.

Publié : 13 octobre 2023 à 9h26 par Alexis Vellayoudom

Quatre personnes légèrement blessées ont été transportées au Centre hospitalier de Château-Gontier.

Crédit : CJ


Beaucoup d'angoisse ce matin dans les faubourgs de Javron-les-Chapelles. Vers 6h08, les sapeurs-pompiers sont appelés après une "violente explosion" au 13 place de l’Eglise à Javron-les-Chapelles. Sur place, les 47 sapeurs-pompiers constatent la destruction complète de l'habitation, constituée d'un rez-de-chaussée et d'un étage. Très vite, sept pompiers, spécialisée en sauvetage et déblaiement, et une équipe cynophile, avec un chien, fouillent les décombrent. Ils y découvrent un homme d'environ 70 ans, gravement blessé et pris en charge. 

 


Une fuite de gaz serait à l'origine


 

 

Sur place, les secours sont toujours à la recherche d'eventuelles victimes. Selon les premiers éléments, l'explosation serait liée à une fuite de gaz, "un système individuelle car il n'y a pas de gaz de ville", précise les pompiers. Deux habitations jumelées ont reçu des impacts, les résidents ont été évacués. Un périmètre de sécurité a été mis en place.