JO 2024. La flamme olympique est arrivée en Mayenne pour une journée de fête

La flamme olympique est arrivée en Mayenne ce mercredi matin. Elle traversera les communes de Château-Gontier, Cossé-le-Vivien, Sainte-Suzanne-et-Chammes, Chailland, Mayenne, Pré-en-Pail-Saint-Samson et terminera à Laval.

29 mai 2024 à 9h46 - Modifié : 29 mai 2024 à 9h46 par Cyprien Legeay

La flamme olympique est en Mayenne toute la journée.

Crédit : Oxygène Radio

C'est un grand jour pour la Mayenne. Avant les Jeux olympiques de Paris 2024, le relais de la flamme va traverser le département toute la journée. Avec un départ de Château-Gontier et une arrivée à l'Espace Mayenne, les 10 relayeurs vont traverser sept communes. A Laval, c'est le médaillé olympique de cyclisme sur piste François Pervis qui allumera la vasque ce mercredi soir. Vers 19h15, il enflammera le chaudron olympique à l'Espace Mayenne, à Laval.


Le relais de la flamme est arrivé dans la commune de Château-Gontier-sur-Mayenne ce mercredi matin et filera au à Cossé-le-Vivien (Musée Robert-Tatin). Le relayeur prendra ensuite le chemin de Sainte-Suzanne-et-Chammes, Chailland, Mayenne, Pré-en-Pail-Saint-Samson et terminera donc ce soir Laval. Au programme : la cérémonie officielle de l'embrasement de la vasque, suivi des concerts d'Archimède et du DJ lavallois Ibano.


L'événement est à suivre en direct toute la journée sur les réseaux sociaux d'Oxygène Radio.