Le mondial féminin de hockey confirmé à Angers en 2022
Lors de son congrès annuel, la fédération internationale de hockey sur glace a décidé de maintenir le mondial féminin de Division 1, auquel participera l'équipe de France, à Angers du 24 au 30 avril 2022. Il devait initialement se tenir en avril 2020 à l'IceParc mais a été repoussé deux fois en raison de la pandémie.
6 juin 2021 à 11h59 - Modifié : 6 juin 2021 à 12h17 par Charles Dubré-Beduneau
L'IceParc accueillera le mondial féminin D1A de hockey sur glace du 24 au 30 avril
Crédit : Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine
En marge des championnats du monde élite, dont la finale opposera ce dimanche 6 juin la Finlande tenante du titre au Canada à Riga en Lettonie (à suivre en direct à 19h15 sur le site L'Equipe), le congrès annuel de l'IIHF (la fédération internationale de hockey sur glace) a fixé les lieux et dates des prochaines compétitions internationales. Pour les hommes, on connaissait déjà celles du tournoi de qualification olympique: du 26 au 29 août prochains à Riga, face à Lettonie, l'Italie et la Hongrie. Les Bleues devront quant à elles aller chercher leur billet pour Pékin à Luleå, dans le nord de la Suède, du 11 au 14 novembre, face aux Suédoises, Slovaques et une quatrième nation issue de tournois qualificatifs cet été.
En 2022, JO et mondiaux
Si les équipes de France espèrent participer au tournoi olympique (du 4 au 20 février), en 2022 elles devront aussi disputer des mondiaux. Les joueurs de Philippe Bozon se rendront comme cette année à Ljubljana, en Slovénie, du 2 au 8 mai, pour y affronter le pays hôte, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie et la Corée du Sud et essayer de remonter en élite. Par ailleurs, initialement prévu en avril 2020 et reporté deux fois en raison de la pandémie, le mondial de Division 1 (groupe A) féminin se déroulera bien à l'IceParc d'Angers du 24 au 30 avril 2022. Les joueuses de Grégory Tarlé, qui ont enfin pu découvrir la patinoire angevine les 23 et 24 avril derniers lors de deux matchs amicaux face aux espoirs des Ducs, accueilleront la Suède, la Norvège, l'Autriche, la Slovaquie et les Pays-Bas.