Pouancé. Opération de contrôles grandeur nature pour des lycéens segréens et castelbriantais
Leurs enseignants des lycées Bourg Chevreau et Mocquet-Lenoir avaient organisé un exercice surprise en compagnie de la Dréal et de la gendarmerie ce mardi 16 mars.
Publié : 16 mars 2021 à 17h50 - Modifié : 16 mars 2021 à 20h14 Coralie Juret
Un lycéen dirige un camion école sur l'aire de repos de Pouancé mardi 16 mars 2021.
Crédit : CJ
Une opération de contrôles routiers entre lycéens ce mardi matin à Pouancé : les terminales du bac pro "Métiers de la sécurité" de Segré ont contrôlé des CAP "Conducteur routier marchandises" de Châteaubriant, en compagnie de la gendarmerie et de la Dréal. Les élèves ont tous pris leur rôle très au sérieux, notre reportage.
Titre :Reportage - de futurs gendarmes contrôlent des élèves conducteurs routiers
La sous-préfète Anny Piétri est venue assister aux contrôles sur l'aire de Pouancé ce 16 mars 2021.
Crédit : CJ
Ces contrôles surprises sur l'aire de repos de Pouancé ont été préparés par deux lycées, Bourg Chevreau à Segré et Mocquet-Lenoir à Châteaubriant. Une première pour les deux établissements et une opération "exemplaire" pour la sous-préfète de Segré-en-Anjou Bleu Anny Piétry, venue y assister.
Titre :Anny Piétri "un immense intérêt de commencer tôt"
Ce matin, les jeunes conducteurs contrôlés encouraient des contraventions, notamment pour défaut de documents. Des sacs de poudre blanche ont aussi été saisis... les élèves n'avaient pas vérifié leur cargaison avant de partir.
Les contrôles ont mobilisé des lycéens de Bourg Chevreau (Segré) et Mocquet-Lenoir (Châteaubriant).
Crédit : CJ