Arrivé cet été du Stade de Reims, William Benard (20 ans, 2003) a signé son premier contrat professionnel avec le Stade lavallois. Il s’est révélé depuis le début de saison en Ligue 2.
Publié : 5 octobre 2023 à 12h30 par Cyprien Legeay
William Benard signe professionnel avec Laval.
Crédit : Cyprien Legeay
Ce n’était pas forcément lui qu’on attendant le plus en ce début de saison. Sa tête était apparue lors de la reprise avec le groupe professionnel, en juin. Depuis, il n’a quasiment plus quitté le groupe d’Olivier Frapolli. William Benard (20 ans), arrivé de la réserve du Stade de Reims cet été, a conquis son coach par sa rigueur tactique et sa propension à être « propre » dans l’entrejeu.
Capitaine en National 2 l’an passé, il s’est rapproché de son fief natal vitréen en signant au Stade lavallois. Si son avenir devait plutôt s’écrire avec la réserve de Sébastien Desmazeau, c’est en Ligue 2 qu’il se poursuit. Depuis août, il a participé à 2 matches sur 3 avec les professionnels. Il a même été titulaire une fois, contre QRM. S’il se contente depuis que de quelques entrées en jeu, Olivier Frapolli semble vouloir s’appuyer sur lui pour construire l’avenir.