Stade lavallois. Laval s'incline face au FC Nantes en amical

Le Stade lavallois s'est incliné en match amical face au FC Nantes (2-1). Une rencontre qui a permis de donner plus de temps de jeu aux potentiels titulaires de Ligue 2. La recrue Malik Sellouki a également eu du temps de jeu.

3 août 2024 à 19h23 - Modifié : 3 août 2024 à 19h24 par Cyprien Legeay

Moïse Adilehou face à l'attaquant nantais Matthis Abline.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois s'est incliné face à Nantes pour son quatrième match de préparation. Avec une équipe qui devrait ressembler fortement à celle qui débutera à Grenoble, le 16 août, les Tango ont montré de bons enchaînements. D'abord dans un système à quatre défenseurs, Olivier Frapolli est ensuite passé à cinq à l'heure de jeu. À noter que la nouvelle recrue Malik Zellouki a fait ses premiers pas sous les couleurs lavalloises en entrant en fin de rencontre.


Le FC Nantes avait ouvert le score par Tino Kadewere à la suite d'une belle action collective et d'un plat du pied (24', 0-1). Plutôt à l'aise dans le jeu, avec le trio Sanna-Roye-Thomas à la baguette, les Tango prenaient leur temps pour revenir juste avant la pause. Un bon centre de Junior Kadile, très remuant dans cette partie, trouvait Kevin Zohi au point de penalty. Encore une fois, un plat du pied suffisait pour tromper Alban Lafont, le portier nantais, qui ne pouvait qu'effleurer le ballon (45', 1-0).


Après la pause, le FC Nantes repassait devant au score grâce à une faute d'Amjhad Nazih dans sa surface et un penalty transformé par Moses Simon (60', 1-2).


LAVAL. Nazih - Vargas (Gonçalves, 66'), Adilehou (Kouassi, 66'), Tavares (Badey, 83'), Cherni (Kokolo, 66') - Sanna (Benard, 66'), Thomas, Roye (Martins, 66') - Kadile (Sellouki, 83'), Tchokounté (Tell, 66'), Zohi (Ouaneh, 66').