Dans sa volonté de professionnaliser et restructurer le club, Laurent Lairy a refondé la cellule de communication interne du Stade lavallois. Tout récemment, une responsable de la communication, un Community manager et un graphiste sont arrivés.
Publié : 2 octobre 2023 à 19h25 - Modifié : 2 octobre 2023 à 19h29 Cyprien Legeay
Le Stade lavallois s'est doté d'une vraie cellule de communication.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
Plutôt balbutiante ces dernières années, la communication du Stade lavallois a pris un vrai virage et semble enfin au niveau. Laurent Lairy a récemment recruté une responsable de la communication, un community manager et un graphiste. "Pour évoluer, nous avons besoin d'être meilleur dans notre façon de communiquer, assume le président du Stade lavallois. Désormais, la communication passe par l'expérience fan, je veux d'abord faire les choses pour eux et ensuite le grand public."
En ce sens, le site web et l'application du Stade lavallois ont reçu un lifting ces derniers mois. "Notre objectif est de fournir les informations sur l'application et le site, puis, dans un deuxième temps, sur les réseaux sociaux." Une stratégie déjà visible ces derniers temps et qui ne plaît pas forcément aux supporters qui préfèrent avoir les infos directement sur Twitter ou Facebook plutôt que de devoir passer par l'appli. Enfin, le troisième support est Stade lavallois TV, en place depuis déjà un an. "Avec les vidéos, on n'a pas pour but de concurrencer les médias mais plutôt d'être dans le cœur du réacteur, de montrer la vie du club."
Sur Instagram, les vidéos sont désormais quotidiennes, sur Twitter les posts plus élaborés et sur Facebook les designs plus raffinés. Un point que n'ont pas manqué de saluer les supporters depuis plusieurs semaines.