Stade lavallois. Le défenseur Ange Badey passe professionnel avec Laval

MayenneSports

Le Stade lavallois a offert au défenseur Ange Badey le premier contrat professionnel de sa carrière. Arrivé l'année dernière avec la réserve, le joueur a rapidement franchi les paliers.

Publié : 15 février 2024 à 11h18 - Modifié : 15 février 2024 à 16h07 Cyprien Legeay

Ange Badey passe pro avec le Stade lavallois.

Crédit : Oxygène Radio

Le Stade lavallois prépare le futur de son équipe. Les dirigeants ont décidé d'offrir à Ange Badey (20 ans, 1,89m) son premier contrat professionnel avec Laval. Il a signé pour les trois prochaines années. Arrivé en Mayenne en janvier 2021, d'abord à Ernée puis avec la réserve lavalloise, le défenseur central s'est rapidement imposé comme un élément fort de la N3. Dans le groupe de Sébastien Desmazeau, il a disputé l'intégralité des 15 rencontres (1 but) cette saison.


Si le Stade lavallois avait prévu d'attendre l'été pour lui proposer son premier contrat pro, les quelques sollicitations de l'hiver ont accéléré le dossier. Scruté par plusieurs clubs dont le FC Lorient, Ange Badey a choisi de s'inscrire sur la durée en Mayenne. Et pourtant, le joueur est arrivé à Laval grâce à un coup de poker. Il s'est présenté au club spontanément, réclamant un essai. "Ce que j'ai constaté, c'est une détermination à vouloir entrer dans un club professionnel", explique son entraîneur Sébastien Desmazeau.


S'il a mis du temps pour se faire une place en réserve, Ange Badey est maintenant bien installé. Fort dans les duels aériens, à l'aise à la relance, le joueur doit encore progresser sur plusieurs aspects. "J'aimerais qu'il soit un peu plus craint dans les duels, qu'il soit plus autoritaire dans ses interventions, note son entraîneur en N3. Dans sa communication, dans ses prises de marquages, il doit être plus vigilant."


Il est le deuxième joueur de la saison à signer son premier contrat professionnel avec Laval après William Benard en octobre dernier. L'an passé, Noa Mupemba s'était également engagé sur la durée.

Ange Badey avec la réserve en National 3.

Crédit : Oxygène Radio