Stade lavallois. Le défenseur William Bianda s'engage pour trois ans
À 24 ans, le défenseur William Bianda, ancien espoir du football français, rejoint le Stade lavallois pour se relancer. Il a signé un contrat de trois ans.
10 juillet 2024 à 18h21 - Modifié : 10 juillet 2024 à 18h23 par Alexis Vellayoudom
Le stade Francis Le Basser va bientôt être rénové.
Crédit : Le stade Francis Le Basser va bientôt être rénové.
C'est en quelques sortes, un pari pour le Stade lavallois. Le défenseur de 24 ans William Bianda s'est engagé pour trois saisons à Laval. Un CV intéressant, mais à confirmer pour les tango.
Ancien espoir du football français
Formé dans le Nord au RC Lens, William Bianda aura très vite attiré le regard des recruteurs, notamment étrangers. En 2018, le défenseur, gaucher, international français chez les jeunes, tape dans l'oeil de l'AS Roma. Le club de la Louve débourse alors 6 millions d'euros pour s'attacher les services du franco-camerounais Mais, le roc du Nord ne s'imposera jamais avec les pros. Il est d'abord prêté en Belgique au club de Zulte Waregem où il jouera seulement 7 matchs de Jupiler Pro League. La saison d'après, le Romain pose ses valises en Lorraine à Nancy où il dispura 26 matchs pour un but et une passe décisive, mais la saison se clôturera par une place de dernier et une descente en National. Sans club pendant six mois, il s'entrenaît dernièrement dans l'équipe U23 du Standard de Liège.
Revanchard, le néo-mayennais aura la lourde tâche de succéder à Djibril Diaw.
Un nouveau chez les Tango.. Bienvenue à WILLIAM BIANDA ! 🧡🖤 pic.twitter.com/SeAqZejLAu
— Stade Lavallois (@stadelavallois) July 10, 2024