Stade lavallois. Les notes du naufrage des Tango à Pau

Le Stade lavallois a de nouveau été inexistant face à Pau et s'est lourdement incliné (3-0). Une quatrième défaite en cinq rencontres qui fait glisser Laval à la 7e place.

Publié : 20 avril 2024 à 21h30 - Modifié : 20 avril 2024 à 21h48 par Cyprien Legeay

La mine de la défaite pour Rémy Labeau-Lascary.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois a de nouveau coulé à Pau, une semaine après s'être écroulé contre Annecy (3-0). Dès la première incursion, les Tango ont été trop facilement battus par Moussa Sylla (1-0, 3') qui s'est offert un doublé sur corner à la demi-heure de jeu (2-0, 33'). Malgré quelques occasions, le Stade lavallois n'arrive plus à être efficace comme il l'était en début de saison.


Dans le deuxième acte, les Tango ont subi et ont encaissé un troisième but sur une grossière erreur de Gonçalves qui a laissé passer Beusnard (3-0, 64'). Avec ce nouveau revers, le quatrième sur les cinq derniers matches, les Mayennais glissent à la 7e place de Ligue 2. Toutefois, la 5e position de Rodez est toujours à un seul petit point.


SAMASSA (3,5). Son positionnement est étrange sur le premier but où il laisse son grand côté ouvert à Sylla en fermant trop son angle (3'). Il est battu, sans pouvoir rien faire, sur les deux autres buts (33', 63'). Sans lui et quelques arrêts de classes, Laval aurait pu repartir avec une valise bien plus remplie.


GONCALVES (3). Comme l'ensemble de ses coéquipiers, le capitaine a tenté d'apporter offensivement mais sans être tranchant. En deuxième mi-temps, il offre le troisième but sur un plateau d'argent à Steeve Beusnard (64'). Un but qui scelle le sort d'une rencontre où Laval aurait pu s'offrir de l'espoir. Remplacé par VARGAS (67').


ADEOTI (4). Il était l'une des surprises de l'équipe alignée par Olivier Frapolli et a commencé le match dans la défense à trois avant de remonter d'un cran quand Laval était mené 2-0. S'il n'a pas tout réussi, il a au moins eu le mérite de ne pas baisser les bras et de se battre.


BALDE (4). Le moins pire des défenseurs. Il a sauvé les siens en se jetant sur une frappe à bout portant de Boutaïb (53') et a bien lu la trajectoire de plusieurs ballons chauds. 


DIAW (3). Son positionnement est au mieux curieux, au pire désastreux sur le premier but. Il laisse toute latitude à Sylla d'ajuster Samassa dans un angle fermé (3'). Le gaucher n'a dégagé aucune sérénité. Il est sorti à la pause, remplacé par BAUDRY (4, 46'), qui n'a fait que constater les dégâts.


CHERNI (3). Il n'a rien apporté, comme depuis plusieurs rencontres.


THOMAS (3). Après sa bonne entrée contre Annecy, le milieu de terrain a été logiquement récompensé. Il a pris l'eau, comme tout le monde. Il a tout de même récupéré quelques bons ballons, mais n'a pas su les faire fructifier.


SANNA (3). Il lâche le marquage sur le deuxième but de Sylla (33') même s'il est difficile de défendre en avançant sur corner. Un match dans le dur, au diapason de son équipe. Remplacé par BOBICHON (67').


LABEAU-LASCARY (3,5). Comme souvent quand il n'est pas bon, il a trop porté, trop essayé de faire la différence seul. Il a tout fait à l'envers mais il faut lui attribuer le mérite d'avoir tenté.


TCHOKOUNTE (3). Il décroche beaucoup pour participer au jeu, mais manque donc sur le front de l'attaque. Il a traversé le match sans faire d'étincelle. Remplacé par KADILE (67') qui a essayé de mettre un peu de folie. L'attaquant a notamment touché la barre (91').


PAGIS (3). Il a rarement été trouvé en position de créer le danger. Remplacé par TELL (74').

Le barème de notation

Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio