Stade lavallois. Les supporters de Bordeaux interdits de déplacement à Laval

La préfecture de la Mayenne a pris un arrêté pour interdire les supporters de Bordeaux de venir à Le Basser pour la rencontre entre le Stade lavallois et les Girondins. Elle redoute des affrontements entre les deux groupes de supporters.

19 avril 2024 à 10h20 par Cyprien Legeay

Les supporters de Bordeaux ne seront pas autorisés à venir à Le Basser.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Les supporters des Girondins de Bordeaux ne pourront pas prendre place en tribune visiteur dans le stade Francis Le Basser. En cause, notamment, les tensions entre les deux groupes de supporters bordelais que sont les Ultramarines et les North Gate Bordeaux. Pour la préfète de la Mayenne, ces tensions "rendant complexe l’accueil de ces derniers au sein du même parcage visiteurs pour les clubs les recevant".


Ces dernières semaines, plusieurs passes d'armes ont eu lieu entre les deux groupes. La préfecture de la Mayenne évoque notamment le 24 février. "A l’issue du match Bordeaux-Guigamp, un affrontement violent a opposé 60 North Gate Bordeaux à 120 Ultramarines. Les North Gate Bordeaux ont tiré plusieurs mortiers pyrotechniques sur leurs homologues et les Ultramarines ont attaqué un véhicule appartenant à un membre des North Gate Bordeaux."


En conséquence, aucune personne se prévalant de la qualité de supporter des Girondins de Bordeaux ne pourra accéder au centre-ville ou au stade Francis Le Basser le 27 avril prochain.