Le Stade lavallois a de nouveau coulé à Auxerre (4-0) quelques jours après la claque reçu à Pau. Laval est au plus mal dans cette Ligue 2. Les notes des joueurs.
Publié : 23 avril 2024 à 23h51 - Modifié : 24 avril 2024 à 2h08 Cyprien Legeay
Le Stade lavallois a perdu 4-0 contre Auxerre.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Le Stade lavallois a vécu une nouvelle soirée cauchemardesque face à Auxerre (4-0). La plus large défaite de sa saison après une nouvelle entame de match calamiteuse... Les Tango n'ont plus gagné depuis six rencontres, pire, ils ont perdu cinq fois...
SAMASSA (4,5). Il se fait crucifier sur chaque but auxerrois et a réalisé de belles parades et quelques sorties dans les pieds précieuses. Malheureusement pour lui, il a été abandonné par son équipe.
VARGAS (4). Il a été impliqué dans les deux sens, mais n'a jamais réussi à passer la vigilance de Jubal et Agouzoul sur ses centres. Il avait des clients avec Perrin, Hein et Mensah sur son côté et a essayé de gérer...
ADEOTI (4). Aligné en défense centrale, il a bu la tasse comme l'ensemble de son équipe. En deuxième période, il est repassé au milieu de terrain et a apporté de l'impact, de la densité et des courses vers l'avant. Remplacé par THOMAS (72').
TAVARES (3). Il était de retour après des mois d'absences et il n'a pas pu aider au redressement de la défense. Il a été trop tendre, trop à contre-temps sur chaque action malgré quelques beaux gestes défensifs. Remplacé par DIAW (62').
BALDE (4). Une soirée difficile pour lui, car il n'a pas vraiment été inquiété, a même paru solide, mais a chaviré avec tout le bateau tango.
LOMAMI (2). Il marque contre son camp sur le premier but avant de souffrir le martyre contre Sinayoko et Perrin. Il n'a pas saisi sa chance et a été catastrophique. Olivier Frapolli a arrêté les frais à la pause en le remplaçant par CHERNI (4, 46'). Il a essayé d'apporter, mais le mal était fait.
ROYE (4,5). Il a d'abord été dans le dur, comme tout le monde, en faisant de mauvais choix. Puis le capitaine est monté en gammes au fil de minutes pour ratisser et courir. Un apport qui a été insuffisant, mais il ne pouvait pas faire tout, tout seul. Remplacé par BENARD (82').
SANNA (5). Lui non plus ne pouvait pas tout faire seul. Sa débauche d'énergie a été énorme, notamment quand il a été replacé milieu droit, mais il a parfois manqué de justesse.
BOBICHON (non noté). Il a essayé de combiner entre les lignes, sans succès. Sa relation avec les autres joueurs a été difficile... Finalement, il est exclu pour une semelle sur Ayé (43').
KADILE (3). Il a essayé de mettre des courses, de la folie, du dynamisme. Mais il n'a pas eu d'espaces pour s'exprimer.
TCHOKOUNTE (3,5). Encore une soirée difficile pour le pivot lavallois qui était bien cerné. Sa relation avec les milieux et les attaquants a été coupée, les Auxerrois ont été agressifs, et l'avant-centre n'a pas pu peser sur la rencontre. LABEAU-LASCARY a pris sa place (62').