Arrivé à la fin de son premier cycle avec le Stade lavallois, mais pas forcément de son aventure, Olivier Frapolli va prendre le temps de discuter avec le président Laurent Lairy. Au cœur de ces discussions, l'avenir du club et les grandes lignes d'un nouveau projet commun.
Publié : 15 mai 2024 à 13h59 - Modifié : 15 mai 2024 à 14h01 Cyprien Legeay
Olivier Frapolli et Laurent Lairy vont rapidement discuter.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Dans la short-list de Grenoble et certainement scruté par d'autres clubs, Olivier Frapolli arrive "à la fin d'un cycle" avec le Stade lavallois. Ce sont ses mots, mais cela ne l'empêche pas de se projeter sur un nouveau process avec Laval. Malgré les rumeurs, l'entraîneur mayennais à qui il reste un an de contrat, s'est exprimé sur la suite et travaille déjà sur le mercato de la saison prochaine.
"C'est ma troisième saison, c'est un cycle, explique l'entraîneur du Stade lavallois. Il y a un nouveau cycle à démarrer et il faut savoir comment on le démarre et où est-ce qu'on veut aller. On sait un petit peu dans les grandes lignes, mais il y a pas mal de choses qui ont évolué au niveau structurel ou de l'encadrement."
LIRE AUSSI. C'est officiel : Le Basser va être rénové en 2030
Depuis son arrivée, Olivier Frapolli aura notamment connu le Covid, un effectif à rebâtir en partant de presque zéro ainsi qu'une montée en Ligue 2 et un maintien. "En trois ans, depuis l'arrivée de Laurent Lairy, on a parcouru un chemin incroyable. Sur les résultats sportifs, mais aussi sur l'évolution du club en général il y a eu beaucoup d'étapes de franchies. Je souhaite que le club continue de se développer et on va discuter de tout ça."
"Je pense qu'il a les mêmes envies que moi"
Dans son discours, on sent que l'entraîneur lavallois a besoin de connaître la ligne directrice et les moyens qui seront mis à sa disposition pour poursuivre l'aventure. Après avoir goûté aux sommets du classement, Olivier Frapolli veut continuer de regarder vers le haut.
La question lui a été posée comme suit : "on a l'impression que vous avez besoin de faire un point pour savoir si vous serez-là l'année prochaine ?" Olivier Frapolli a pris le temps de répondre. "Je n'ai pas de doutes sur mon avenir, mais j'ai envie qu'on aille dans le même sens (avec le président Laurent Lairy, ndlr). On va se voir, car c'était prévu, comme on le fait chaque année, on va prendre le temps. Je pense qu'il a les mêmes envies que moi. Le connaissant, c'est d'installer le club sereinement en Ligue 2 et pour le faire, il faut s'en donner les moyens. Pour ça, on va discuter mardi."
Les joueurs reçus à partir lundi
Les joueurs en fin de contrat au Stade lavallois seront eux reçus lundi. Parmi eux, certains se verront signifier leur fin d'aventure au club et d'autres seront prolongés. Peu importe le message délivré, c'est Olivier Frapolli qui leur annoncera en personne. Le reste de l'effectif sera soit appeler directement par le coach, soit reçu aux Gandonnières s'ils sont toujours dans le coin.