Stade lavallois. Kouassi remet ça, le milieu moins inspiré... Les notes après le Red Star
Le Stade lavallois a pris un point dans un match équilibré face au Red Star (1-1). Après une bonne entame de match, les Tango ont eu plus de mal a existé.
Publié : 10 janvier 2025 à 22h42 - Modifié : 10 janvier 2025 à 22h44 Cyprien Legeay
Amin Cherni au duel lors de la rencontre face au Red Star.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
SAMASSA (6,5). Il capte bien, en deux temps, une première frappe parisienne (17'). Il donne l'impression de pouvoir intervenir sur le but de Badji mais le centre d'Hachem est remarquable (28'). Une parade peu académique mais très efficace alors que Badji avait le but ouvert (56').
VARGAS (6). Il frappe le corner qui amène au but, mais ses centres n'ont pas souvent trouvé preneur par manque de possibilités dans la surface. Il a été efficace défensivement.
KOUASSI (7). Comme face à Lorient, il a ouvert le score en récupérant un ballon sur coup de pied arrêté (1-0, 8'). Les attaquants lui ont donné du fil à retordre, notamment en deuxième période, mais a su gérer.
TAVARES (7). Il a sauvé son équipe en dégageant sur sa ligne (76'). Un geste à l'image de sa rencontre : rigoureux et serein.
KOKOLO (5,5). Une nouvelle fois, il a été choisi comme défenseur axial gauche. Très en jambe en début de rencontre quand Laval a mis la pression, il a parfois oublié son marquage comme quand Badji a filé dans son dos pour défier Samassa (37').
CHERNI (6,5). Il faisait souvent le décalage pour laisser son poste de piston à Kokolo et jouer en tant qu'ailier. Cela lui a donné la possibilité de percuter et le bon début de partie de Laval coïncide avec ses montées.
SANNA (6). Un poil en dessous de son niveau habituel, il perd le ballon qui amène au premier but parisien (28'). Beaucoup de courses et d'appels vers l'avant qu'il a un peu payé en fin de match.
ROYE (6). "Ce n'était pas simple de jouer au football sur un terrain comme ça mais on a pourtant vu de belles choses." En plaque tournante, il a souvent géré les ballons dans le rond central pour essayer de trouver le joueur libre. Un match usant physiquement.
SELLOUKI (4,5). Discret, il n'a pas eu l'occasion de briller et de se rappeler au bon souvenir de son match aller quand il avait marqué un triplé. Une belle frappe tout de même qui met Risser en difficulté (4'). Il est trop court pour pousser le ballon au fond des filets sur un ballon repoussé (20').
ZOHI (6). Il enchaînait après sa bonne rencontre face à Lorient et a été un élément clé du bon début de match. En décrochant, il a été souvent trouvé en appui pour servir ses partenaires. Il est tout proche de faire le break après une belle passe de Tchokounté mais Risser veillait (20').
TCHOKOUNTE (6). Il était tout proche d'ouvrir le score sur corner, mais sa tête a été repoussée sur la ligne avant que Kouassi ne reprenne victorieusement (8'). Le meilleur buteur lavallois a distillé de très bons ballons à l'image de cette talonnade aérienne pour Zohi qui butait sur le portier adverse (20'). Un match abouti dans l'engagement.