Stade lavallois. Thomas a essayé, les autres à côté de la plaque... Les notes face à Annecy

Le Stade lavallois est complètement passé à côté de sa rencontre face à Annecy et s'est lourdement incliné (3-0). Une défaite qui fait mal à la tête et au classement. Les notes des joueurs de Laval.

Publié : 13 avril 2024 à 22h12 par Cyprie Legeay

Titouan Thomas a été le seul a surnagé face à Annecy.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois a complètement sombré face à Annecy (0-3). A domicile, une nouvelle fois, les Tango n'ont pas été en capacité de dominer leur adversaire. Si face à Bastia Laval avait montré de belles choses, les Tango sont cette fois passé à côté de leur sujet. Pris dans les duels, dans l'intensité et sans idées, Laval a craqué au quart d'heure de jeu avec des buts de Camara (0-1, 13') et Kandil (0-2, 16'). Un peu plus tard, sur une contre-attaque, Djoco portait le score à 3-0 (34'). Laval glisse dangereusement à la 5e place et le 6e, Caen, est revenu à un point.


SAMASSA (4). Il a été cherché trois ballons au fond de ses filets sans pouvoir faire grand-chose d'autres sauf, peut-être, sur le premier but en angle fermé.


VARGAS (3). Le latéral droit n'est jamais apparu autant en difficulté que ce soir. Il a pris l'eau défensivement et la mobilité de Camara lui a fait très mal. À son crédit, un bon retour défensif devant Camara pour ne pas prendre un score encore plus sévère. Offensivement, il n'a pas trouvé la bonne mesure pour déposer un centre sur Tchokounté. Remplacé par KADILE (62').


OUANEH (non noté). Les deux premiers buts viennent de son côté et il a été mis en grande difficulté. Il a fait les frais de la mauvaise entame de match lavallois en cédant sa place à THOMAS (23', 5,5). Dès son entrée en jeu, il a tenté de mettre de l'impact. Le milieu de terrain n'a pas tout réussi, mais a montré la voie. "Je devais amener une énergie positive, a dit le joueur après la rencontre. Sur le terrain, ils avaient tous la tête dans le cul. Si tu ne mets pas d'impact dans des matches comme ça, c'est compliqué..."


BAUDRY (3,5). Il a pris l'eau, comme toute sa défense. En passant rapidement à quatre derrière après la sortie de Ouaneh, il a logiquement laissé des espaces. Djoco, Camara et Kandil en ont largement profité.


DIAW (4). Il a manqué de solidité, mais a été le plus propre défensivement en rattrapant quelques coups.


CHERNI (3,5). C'est l'ombre de lui-même depuis quelques semaines. Où est le piston qui dévorait les espaces, qui contrait ses adversaires, qui centrait en première intention ? Il a bien fait son boulot défensif, mais ce soir, Laval avait besoin de ses qualités devant.


SANNA (4). Il a beaucoup couru pour boucher les espaces, sans réussite. Il a été mieux quand Thomas est entré en jeu pour apporter de l'impact. 


ROYE (3). Le capitaine est passé au travers de sa rencontre, manquant des passes inhabituelles, étant pris sur beaucoup d'action. Remplacé par ADEOTI (62').


BOBICHON (3,5). Il est l'un des éléments les plus techniques de ce groupe, mais n'a pas permis de mettre le pied sur le ballon alors que Laval avait besoin de lui (et des autres). Il aurait pu faire renaître l'espoir, mais son coup-franc a terminé sur le poteau (37'). Rémy LABEAU-LASCARY (3, 46') lui a succédé, sans rien montrer.


TCHOKOUNTE (4). Il avait des clients avec Mouanga et Soukouna sur le dos. Il a eu des ballons à gérer en pivot, il a eu du déchet mais a su remiser quelques ballons pour Pagis qui a tourné autour de lui. Il a le ballon de l'espoir, à 3-0, mais perd son duel avec le portier d'Annecy (38'). Remplacé par GONCALVES (74').


PAGIS (4). Il a joué entre les lignes, proposé des solutions, mais sans véritablement réussir ce qu'il a tenté. Comme Bobichon, il fait partie des éléments qui doivent élever Laval techniquement quand tout va mal. Il ne l'a pas fait ce soir. À son actif, une belle frappe détournée par un adversaire.