Transports scolaires : la Région l'assure, tous les circuits seront assurés à la rentrée
La Région a indiqué que tous les circuits des transports scolaires seront assurés dans les Pays de la Loire, de la maternelle au lycée.
23 août 2022 à 12h26 - Modifié : 25 août 2022 à 16h52 par Cyprien Legeay
Photo d'illustration
Crédit : Conseil Régional des Pays de la Loire
Malgré la pénurie et le manque de chauffeurs de cars, la Région a assuré que tous les circuits seront assurés dans les cinq départements des Pays de la Loire. Le vice-président de la Région en charge des transports l'a lui-même indiqué cette semaine.
A l’heure actuelle, le service pourra ainsi être assuré sur l’ensemble du réseau Aléop avec l’adaptation de 20 lignes sur les 3 385 lignes que compte le réseau régional de transport scolaire. Les modalités d’adaptation de ces lignes, notamment des modifications d’horaires, seront mises à disposition dès le 24 août sur aleop.paysdelaloire.fr, en renseignant ses identifiants d’abonnés.
LIRE AUSSI. Le tarif du transport scolaire à Segré augmente avec des trajets en moins
"La Région s’est mobilisée tout l’été et suit la situation au jour le jour pour assurer dès la rentrée le transport des 140 000 élèves inscrits aux transports scolaires Aléop. Quelques élèves pourraient connaître des modifications d’horaires avec des allongements de temps de parcours mais nous faisons le maximum pour ne subir aucune suppression de services en Pays de la Loire", a déclaré Roch Brancour, vice-président de la Région en charge des transports.
Au total, ce sont 140 000 élèves qui bénéficient des transports scolaires dans les Pays de la Loire.