Angers Sco. Dans son procès, 18 mois de prison avec sursis requis contre Saïd Chabane
Dans son procès pour "complicité d’exercice illégal du métier d’agent" et de "blanchiment en bande organisée", 18 mois de prison avec sursis ont été requis contre Saïd Chabane. Quatre autres prévenus sont également jugés.
29 mars 2024 à 12h30 - Modifié : 29 mars 2024 à 12h32 par Cyprien Legeay
Saïd Chabane est jugé depuis le début de la semaine, avec quatre autres prévenus, pour "complicité d’exercice illégal du métier d’agent" et de "blanchiment en bande organisée". Le propriétaire d'Angers Sco a été à la barre jeudi après-midi pendant deux heures. Entre attaque et contre-attaque, il s'est défendu des accusations qui pèsent sur lui.
Parmi les autres accusés figurent Jalal Benalla, Abdelkader Khelafi, Abdelkader Chehida et Lasana Koïta. Ce dernier est le seul à posséder une licence d'agent. Pendant quatre jours, leurs rôles dans des transferts ont été passés au crible. Le nom de l'ancien angevin Bilal Brahimi, celui de Dayot Upamecano ou encore d'Odsonne Edouard ont été les plus cités.
Lors de sa réquisition, ce vendredi matin, le procureur a demandé une peine de 18 mois de prison avec sursis contre Saïd Chabane.
LIRE AUSSI. Saïd Chabane condamné à un an de prison ferme plus un an avec sursis pour agressions sexuelles
Pour les autres prévenus, les peines sont différentes. Pour Jalal Benalla et Abdelkader Khelafi, le représentant du ministère public a requis une peine de deux ans de prison dont un avec sursis et un aménagement de la peine dans sa partie ferme. Il a également demandé une interdiction définitive d'exercer le métier d'agent ainsi qu'une interdiction de gérer une entreprise pendant trois ans.
La peine demandée à l'encontre de l'agent Lasana Koïta est sensiblement la même. Face à Abdelkader Chehida, le procureur a demandé une amende de 5 000 euros et une interdiction définitive d'exercer le métier d'agent.