Angers SCO. Capelle volontaire, Abdelli transparent... les notes face à Caen

Battu à deux reprises sur ces deux dernières sorties en championnat, le SCO devait réagir face à Caen. Ali Abdi de la tête puis de l’extérieur de la surface s’est offert un doublé et à réduit à néant les espoirs des angevins.

Publié : 27 février 2024 à 2h00 par Nino Bourge-Maldinez

Les hommes d'Alexandre Dujeux sont à la peine en 2024
Les hommes d'Alexandre Dujeux sont à la peine en 2024
Crédit : Angers SCO

Malgré deux défaites en deux matchs, les quelque cent cinquante supporters gardaient l’espoir de voir leur équipe afficher un meilleur visage. Dix minutes agréables et Ali Abdi venait crucifier Yahia Fofana de la tête pour conclure une transition bien exécutée. Menés au score, les angevins ont essayé de pousser, en vain. Un avantage d’un but que les Caennais vont conserver et consolider au retour des vestiaires. Ali Abdi, toujours, tente sa chance de l’extérieur de la surface. Sa frappe fuse et trouve l’intérieur du poteau. Yahia Fofana ne peut rien faire et le SCO prend l’eau. Malgré une longue phase de possession stérile, les hommes d’Alexandre Dujeux ne trouvent pas la solution pour revenir au score et s’inclinent un troisième week-end de suite. 

 

Les notes : 

FOFANA (4) : fautif sur le premier but, le gardien angevin est en difficulté depuis son retour de la CAN. S’il ne peut rien faire sur le deuxième but, il a manqué de sérénité devant entre les poteaux. 

HANIN (5) : Il retrouve des couleurs. Volontaire dans son couloir, il a été l’un des seuls à livrer une performance correct ce soir. Il cède sa place à Jordan Lefort à la 72e minute de jeu.

HOUNTONDJI (5,5) : Impérial dans les airs, l’international béninois a une fois de plus été précieux dans sa surface. Il a, avec Abdoulaye Bamba, réussi à museler Alexandre Mendy. Pas suffisant cependant pour permettre aux siens de l’emporter.

BAMBA (5,5) : Dans son vis-à-vis avec Amine Salama et Alexandre Mendy, Abdoulaye Bamba aura réussi à former avec Hountondji une défense centrale solide. Pas assez pour empêcher une nouvelle défaite.

VALERY (3,5) : Fautif sur le premier but dans son duel, il n’aura pas réussi à s’imposer. Trop timide offensivement et trop friable défensivement, il aura subi dans son duel face à son compatriote Ali Abdi. Il a été remplacé par Ibrahima Niane à la 72e minute de jeu.

RAOLISOA (4,5) : S’il a beaucoup couru et n’a pas ménagé ses efforts, Lilian Raolisoa a connu une partie compliquée. Souvent à contretemps, rapidement éliminé au contrepressing, il n’a pas eu l’apport escompté dans son couloir.

CAPELLE (6) : Capitaine exemplaire, Pierrick Capelle a longtemps essayé de mettre les siens dans son sillage. Précieux dans tous les compartiments du jeu, il n’a pas ménagé ses efforts. Trop seul, il n’a pas pu empêcher cette défaite.

ABDELLI (3,5) : En dessous depuis quelques matchs, Himad Abdelli n’a toujours pas retrouvé ses esprits. Trop peu impliqué dans le jeu, trop imprécis, trop effacé des deux côté du terrain, il n’a pas eu l’impact que l’on attend de lui. Il a été remplacé par Ousmane Camara à la 80e. 

FERHAT (3,5) : A l’image de son compatriote Abdelli, Zinédine Ferhat n’a pas apporté ce que l’on attend de lui. Trop collé à sa ligne, il n’a pas réussi à dédoubler avec son partenaire de couloir. Un match décevant de sa part. Il a laissé sa place à Esteban Lepaul à la 80e. 

EL MELALI (4,5) : S’il a beaucoup tenté, Farid El Melali aura aussi beaucoup raté. Dynamiteur d’un bloc caennais bien organisé, il aura cependant péché dans le dernier geste et dans ses choix. Des mauvais choix qui auront engendré trop de pertes de balles. Il a cédé sa place à Adrien Hunou à l’heure de jeu.

DIONY (4) : Nouvelle performance compliquée pour le buteur du SCO. Trop peu trouvé dans le jeu, trop cherché à contre temps dans la profondeur et bien couvert par Romain Thomas, il n’a pas eu l’occasion de s’exprimer. Une performance frustrante pour lui.