Angers SCO. Hountondji solide, Lepaul malchanceux... les notes face à Valenciennes.
En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 2, le SCO avait l’occasion de revenir à hauteur du leader, Auxerre. Peu inspirés bien que solides défensivement, les angevins ne ramènent que le point du nul (0-0).
Publié : 9 mars 2024 à 22h40 par Nino Bourge-Maldinez
Les enjeux étaient grands pour le SCO d’Alexandre Dujeux. En déplacement en terres nordistes, les angevins avaient l’occasion de revenir à hauteur d’Auxerre, leader défait à Saint-Etienne. Resté muet sur ses cinq dernières sorties en dehors de ses bases, le SCO montrait un visage plus conquérant. Dans la lancée de son match face à Ajaccio, Esteban Lepaul se voulait être un danger de tous les instants. Très en vue en ce début de partie, le jeune attaquant touchait le poteau avant de pousser par deux fois Jean Louchet à un arrêt réflexe.
Un score nul et vierge qui n’évoluera pas non plus en deuxième mi-temps. Les deux équipes n'offrait que peu de spectacle et d’occasions, si le SCO a un temps poussé pour débloquer ce score de parité, les tentatives de Loïs Diony et Esteban Lepaul n’auront pas suffi. Le SCO glane un point et réduit l’écart en tête du classement.
Les notes :
FOFANA (6) : Peu sollicité, le gardien angevin aura cependant fait les arrêts qu’il fallait pour glaner ce point important dans la course à la montée. Rassurant dans les airs et impliqué dans le jeu, il livre une bonne performance.
LEFORT (5,5) : Solide dans son couloir, présent des deux côtés du terrain, Jordan Lefort a délivré une copie correcte. Son association avec Raolisoa aura permis de faire quelques différences bien que restée muette au tableau d’affichage et ce jusqu’à sa sortie à la 78e.
BAMBA (6) : Solide, Abdoulaye Bamba n’aura pas laissé d’espace aux attaquants adverses. Bon dans les airs et appliqué dans la compensation des efforts, il a tenu son rang et formé une paire solide avec Hountondji.
HOUNTONDJI (6) : Toujours aussi solide dans son rôle de rempart, Cédric Hountondji n’aura pas laissé grand-chose aux attaquants adverses. Une bonne partie qui s’inscrit dans la lignée de ses derniers matchs.
VALERY (5,5) : Bon match de la part de Yan Valéry. La paire qu’il a formé avec Farid El Melali a été solide des deux côtés du terrain, toutefois sans créer le décalage suffisant pour faire la différence au tableau d’affichage.
RAOLISOA (5,5) Volontaire, Lilian Raolisoa n’aura pas ménagé ses efforts. Appliqué aussi bien offensivement que défensivement, il n’aura cependant pas réussi à faire la différence qui aurait permis aux siens d’ouvrir le score. Il a été substitué par Adrien Hunou à la 78e minute de jeu.
OULD KHALED (5,5) : Appliqué, Zinédine Ould Khaled a tenu le milieu de terrain. Peu chahuté par des nordistes volontaires, il livre une bonne copie. Il a cédé sa place à Camara à la 78e minute de jeu.
CAPELLE (5,5) : En l’absence d’Himad Abdelli, la charge de la création du jeu lui est revenue de droit. Le capitaine angevin a livré une bonne performance des deux côtés du terrain. Cependant, cela restera insuffisant pour accrocher mieux qu’un nul.
EL MELALI (5) : Comme toujours, le virevoltant numéro 28 aura beaucoup tenté. Peu en réussite, il n’aura pas eu l’apport offensif escompté en l’absence d’Himad Abdelli et ce jusqu’à sa sortie peu après l’heure de jeu.
LEPAUL (5,5) : Buteur en début de semaine, Esteban Lepaul pensait rééditer la performance. Malheureusement, le poteau et Jean Louchet en auront décidé autrement. L’attaquant a manqué de réussite dans le dernier geste jusqu’à sa sortie pour Sidiki Chérif à la 70e.
DIONY (5) : Dans un système à deux attaquants, Loïs Diony aura beaucoup dézoné. Libéré par les appels d’Esteban Lepaul, il n’aura cependant pas eu le ballon pour faire la différence.