Angers Sco : les Angevins tombent aux tirs au but face à Nantes
Dans les derniers instants de la partie, Angers Sco s'est fait égaliser par le FC Nantes avant de s'incliner aux tirs au but (1-1, 2-4 tab).
Publié : 8 février 2023 à 21h11 par Cyprien Legeay
Il aura fallu 50 minutes de jeu pour se rendre compte que Paul Bernardoni était sur le terrain. Il en aura fallu trois pour vois le portier nantais à l'œuvre. Une bonne nouvelle donc pour Angers Sco qui a entamé la rencontre avec une grosse intensité.
Dès la troisième minute de jeu, il fallait une superbe parade de Rémy Descamps pour repousser la tentative d'Ibrahima Niane. Une première sommation des Angevins qui n'allaient pas tarder à prendre les devants. Le premier essai d'Abdallah Sima était stoppé par le gardien jaune mais le ballon était remis vers le but par Joao Victor. L'attaquant scoïste n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond pour enflammer Raymond-Kopa (5').
La suite de la mi-temps était plus à l'avantage des Nantais, mais Angers n'avait pas à souffrir. Il fallait donc attendre le second acte pour voir Paul Bernardoni s'illustrer une première fois en claquant au-dessus de sa barre un ciseau de Jean-Charles Castelletto (50'). Il était une nouvelle fois à la parade pour sortir un arrêt réflexe, en étant masqué, sur une frappe vicieuse de Pedro Chirivella (55').
Deux alertes qui avaient le mérite de réveiller les Angevins. Le superbe centre de Faouzi Ghoulam trouvait preneur, mais Ibrahima Niane manquait le cadre pour faire le break (58'). Quelques minutes plus tard, sur un centre venu de l'autre côté, le Sénégalais mettait une nouvelle fois Rémy Descamps à l'épreuve (64').
Angers tombe dans les derniers instants
La suite ? Elle résume la saison d'Angers. Les Angevins ont tenu, défendus, sans jamais être en danger sauf une fois. La fois de trop. Le mauvais renvoi de la défense angevine profitait à Florent Mollet qui exécutait parfaitement sa demi-volée (1-1, 87'). Le Sco était même sur le point de rompre une deuxième fois quelques secondes plus tard, mais Paul Bernardoni se détendait bien (88').
Le portier angevin jouait encore une fois les sauveurs dans les ultimes secondes du temps aditionel en sortant le frappe à bout portant de Mathieu Acapandié (90'+ 3').
Il fallait en passer par la terrible épreuve des tirs au but. À ce petit jeu-là, Nantes a été plus fort. Les deux premiers essais angevins, d'Amine Salama et Faouzi Ghoulam étaient manqués, pas ceux des Nantais. Ça suffisait pour éliminer une formation angevine décidément maudite. Un pas de plus pour s'enfoncer à Angers Sco.